ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Nouveau concept de commandes sur les finisseurs Bomag

Par la rédaction. Publié le 21 février 2019.
Nouveau concept de commandes sur les finisseurs Bomag
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur Bauma, il sera possible de tester les nouvelles commandes des finisseurs sur chenilles Bomag de 2e génération.
 
Fruit des nombreux retours clients, ce nouveau concept a vocation à offrir davantage d’ergonomie au conducteur. Le nouveau siège multifonctions est donc plus confortable pour la commande, l’assise et la conduite. Toutes les fonctions importantes de commande sont accessibles depuis les deux accoudoirs ergonomiques et une manette. Avec cette dernière, le conducteur actionne le volet de la trémie et le volet avant hydraulique, et pilote le sens de la marche. La direction est intégrée dans l’accoudoir gauche et se commande facilement.
 
Le conducteur accède sur l’accoudoir droit à toutes les fonctions de transport du matériau, c’est-à-dire au convoyeur et à la vis sans fin. Un seul bouton suffit en outre, à décaler tout le poste de commande : le système Sideview de Bomag offre au conducteur une parfaite visibilité sur le côté de l’engin, dans la trémie, sur la vis sans fin et sur la table. Le poste de commande se décale de 60 cm au-delà du bord de l’engin sur la gauche comme sur la droite.
 
Comme le conducteur accède à toutes les fonctions depuis le siège multifonction, il n’a plus besoin de quitter son siège pour les réglages sur le poste de commande principal, et procède donc à tous les réglages sans arrêter l’engin. À cela s’ajoute la rotation sur 270 degrés du siège multifonction. Le conducteur garde ainsi toujours le chantier bien en vue, assurant le bon déroulement des travaux.
 
Enfin, le poste de commande extérieur a été repensé. Toutes les fonctions sont désormais accessibles depuis un écran tactile robuste intuitif.
 
Crédit photo : Bomag
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 novembre 2023
TLM/Mixité : Inter Location Mickaël et Franck Hoyau, tous deux dirigeants d’Inter Location, ont poursuivi les préceptes de leurs parents en mettant en location tous types de matériels se présentant. Aujourd’hui, l’entreprise, qui distribue également les marques Takeuchi et Hyundai, structure son organisation tout en élargissant sa sphère d’influence pour rééquilibrer les deux activités. ​
TLM/Mixité : Inter Location
28 août 2023
Kobelco SK500 : une carriériste dans le terrassement Dans la région d’Ajaccio, l’entreprise locale VBTP, dirigée par Benoît Vincenti, est aux commandes d’un projet privé portant sur la réhabilitation et l’aménagement d’une parcelle privée de 25 000 m2 qui doit recevoir 125 000 m3 de déblais issus de l’usine Eaux de St Georges. Le travail est réalisé par une pelle Kobelco SK500 de 50 t, dont la force adaptée aux opérations en carrière, donne un fameux coup de godet à un terrain rocheux réputé difficile.
Kobelco SK500 : une carriériste dans le terrassement
19 octobre 2023
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale » Mickaël et Franck Hoyau, tous deux dirigeants d’Inter Location, ont poursuivi les préceptes de leurs parents en mettant en location tous types de matériels se présentant. Aujourd’hui, l’entreprise, qui distribue également les marques Takeuchi et Hyundai, structure son organisation tout en élargissant sa sphère d’influence.
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola