CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Des fraises compactes repensées chez Bomag
INFRASTRUCTURES TP

Des fraises compactes repensées chez Bomag

PUBLIÉ LE 20 FÉVRIER 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Des fraises compactes repensées chez Bomag
Sur Bauma, Bomag complète sa gamme de fraiseuses à froid avec les modèles BM 500/15 et BM 600/15. Ces engins de 2e génération offrent davantage de confort aux commandes et sont plus productifs. Ils sont alimentés par un moteur diesel de 105 kW Stage V.
 
Les nouvelles fraiseuses à froid BW 500/15 et BW 600/15 couvrent une largeur de travail de 500 mm à 600 mm, soit un rendement de plus de 20 %. Grâce à la profondeur de fraisage allant jusqu’à 21 cm, les engins conviennent pour de nombreux travaux type remise en état, retrait des bandes d’enrobé, fraisage des jonctions, fraisage proche des bouches d’égouts et des trottoirs...
 
Le poste de travail plus confortable est isolé contre les vibrations. Toutes les fonctions sont parfaitement accessibles depuis le siège ergonomique qui pivote sur 45° pour une visibilité optimale sur le camion de chargement, sur la porte latérale et sur les rebords. Les accoudoirs ergonomiques participent à maintenir une bonne position.
 
L’écran graphique de 7 pouces fait son entrée dans le poste de commande moderne de la fraiseuse. Profondeur de fraisage, coupe ou vitesse de fraisage - tous ces paramètres importants pour la qualité de la surface sont en permanence bien en vue et accessibles de manière intuitive.
 
La hauteur de la fraiseuse peut être réglé de manière proportionnelle à l’aide de deux leviers sur le volant, ainsi que deux boutons sur la manette - en mode rapide pour les longues distances ou en mode précision pour les travaux aux millimètres près.
 
Le tableau de bord se veut plus ergonomique. La commande du nivellement automatique a donc été intégrée à l’écran graphique de 7 pouces, et offre ainsi une vue d’ensemble optimale. Les deux profondeurs de fraisage et l’inclinaison apparaissent à l’écran. Le conducteur peut commuter les capteurs pendant le fraisage, le système mémorise les valeurs paramétrées.
 
Les autres améliorations comprennent un toit de protection plus grand se réglant verticalement et horizontalement, un convoyeur optimisé avec grand angle de pivotement, et un système d’arrosage à eau qui élimine la poussière.
 
Crédit photo : DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Bomag réinvente ses compacteurs universels
Bomag réinvente ses compacteurs universels
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale »
Inter Location : « Tout est parti du garage de la maison familiale »
TLM/ Digital : Inter Location
TLM/ Digital : Inter Location
Le groupe Fayat « sur la route » d’Intermat
Le groupe Fayat « sur la route » d’Intermat
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS