Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des fraises compactes repensées chez Bomag

Partager :
Des fraises compactes repensées chez Bomag
Par la rédaction, le 20 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur Bauma, Bomag complète sa gamme de fraiseuses à froid avec les modèles BM 500/15 et BM 600/15. Ces engins de 2e génération offrent davantage de confort aux commandes et sont plus productifs. Ils sont alimentés par un moteur diesel de 105 kW Stage V.

Les nouvelles fraiseuses à froid BW 500/15 et BW 600/15 couvrent une largeur de travail de 500 mm à 600 mm, soit un rendement de plus de 20 %. Grâce à la profondeur de fraisage allant jusqu’à 21 cm, les engins conviennent pour de nombreux travaux type remise en état, retrait des bandes d’enrobé, fraisage des jonctions, fraisage proche des bouches d’égouts et des trottoirs...

Le poste de travail plus confortable est isolé contre les vibrations. Toutes les fonctions sont parfaitement accessibles depuis le siège ergonomique qui pivote sur 45° pour une visibilité optimale sur le camion de chargement, sur la porte latérale et sur les rebords. Les accoudoirs ergonomiques participent à maintenir une bonne position.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’écran graphique de 7 pouces fait son entrée dans le poste de commande moderne de la fraiseuse. Profondeur de fraisage, coupe ou vitesse de fraisage - tous ces paramètres importants pour la qualité de la surface sont en permanence bien en vue et accessibles de manière intuitive.

La hauteur de la fraiseuse peut être réglé de manière proportionnelle à l’aide de deux leviers sur le volant, ainsi que deux boutons sur la manette - en mode rapide pour les longues distances ou en mode précision pour les travaux aux millimètres près.

Le tableau de bord se veut plus ergonomique. La commande du nivellement automatique a donc été intégrée à l’écran graphique de 7 pouces, et offre ainsi une vue d’ensemble optimale. Les deux profondeurs de fraisage et l’inclinaison apparaissent à l’écran. Le conducteur peut commuter les capteurs pendant le fraisage, le système mémorise les valeurs paramétrées.

Les autres améliorations comprennent un toit de protection plus grand se réglant verticalement et horizontalement, un convoyeur optimisé avec grand angle de pivotement, et un système d’arrosage à eau qui élimine la poussière.
 

Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Déconfinement : le secteur du BTP repart
Alors que la France est entrée dans la phase 2 du déconfinement, le secteur du bâtiment et des travaux publics se remet en marche. Le retour à la normale n'est toutefois pas pour tout de suite.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le mini-finisseur Bomag BF200C en démonstration
Le mini-finisseur Bomag BF200C en démonstration
Depuis juillet dernier, Bomag a lancé sur les routes de France son mini-finisseur BF200C pour une démonstration grandeur nature auprès des clients utilisateurs.
Terrassements & Carrières n° 170 vient de paraître
Terrassements & Carrières n° 170 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Mercedes-Benz Trucks lance la production de l'Actros 5 ; Nouveau moteur pour la chargeuse JCB 457 ; Une logistique primordiale pour un site multimodal ; Vicat lance une bière fabriquée avec de l'orge cultivée sur ses carrières réaménagées...
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Les enchérisseurs montrent un intérêt certain pour le secteur du matériel. Nombreux sont en effet les spécialistes à dévoiler leurs velléités et leurs ambitions avec un business-model défini. A leurs façons et plus subrepticement, ces acteurs participent aussi à la professionnalisation du marché de l’occasion. Pour beaucoup d’observateurs, le marché de l’occasion du matériel en France pèserait près d’un milliard d’euros, une goutte d’eau au sein du marché mondial lequel est estimé à 50 milliards de dollars aujourd’hui, mais suffisamment important pour constituer une manne voire « un centre de profit » comme le confiait ce spécialiste du secteur chez Bergerat Monnoyeur. Les enchérisseurs ont, de leur côté, compris qu’il était important d’y évoluer également. En 2018, d’après le Conseil des Ventes Volontaires (CVV) le marché des enchères pour l’activité « matériel industriel » représentait en France 64 millions d’euros pour un peu plus de 11 000 machines écoulées. Pour les entreprises de TP, se procurer un matériel par le biais des enchères n’est plus « un mal nécessaire » mais une solution pour reconstituer sa flotte ou la renforcer. Les enchérisseurs ont de leurs côtés professionnaliser leurs équipes, développer leurs experts et proposent un large choix de matériel, toutes gammes confondues attirant au passage un grand nombre d’acheteurs potentiels et garantissant des prix attractifs. Parallèlement, c’est aussi une concurrence qui se développe entre ces pros qui choisissent, soit la vente traditionnelle physique, soit la voie digitale avec son offre de prestations annexes, soit, encore, une solution à mi-chemin, dite « phygitale ». C’est notamment cette dernière voie qu’a choisi Richie Bros, le poids lourd du secteur. « Les professionnels n’ont jamais eu autant besoin de matériels et c’est normal au regard de l’ampleur des chantiers existant en France aujourd’hui et à commencer par le Grand Paris », introduit Loïc Lefort, directeur commercial France chez Richie Bros. Ritchie Bros préparait le 25 juin dernier à Saint-Aubin-sur-Gaillon, une vente aux enchères au cours de laquelle près de 3 000 lots étaient mis à disposition des utilisateurs finaux et marchands. Et ce n’est pas tout, quelques jours plus tard, c’est IronPlanet, filiale digitale de Richie Bros, qui organisait à son tour son « Online Summer Auction » proposant une grande sélection d’équipements de construction et agricoles récents, représentant des dizaines de marques. Plus de 600 articles étaient mis aux enchères dont des pelles, chargeuses sur pneus, compacteurs, tracteurs, camions, chargeuses-pelleteuses, groupes électrogènes, plates-formes hydrauliques, etc.
Le made in France à la conquête du monde
Le made in France à la conquête du monde
Conçue et développée par Soerma TP, l’Easy Grader a conquis bon nombre de professionnels séduits par ses capacités d’adaptation en milieu urbain et périurbain. Un succès qui a aussi franchi nos frontières.
Le Cisma fait le show à démoroute !
Le Cisma fait le show à démoroute !
Cette semaine, le Cisma, Syndicat des équipements pour construction, infrastructures, sidérurgie et manutention, organisait près de Sens (89) l'événement Démoroute, pour permettre aux représentants des collectivités locales d'obtenir des conseils et des informations sur l'entretien des routes et le matériel adéquat.
Un finisseur Vögele pour poser 7 km d'enrobé sur l'A20 en un temps record !
Un finisseur Vögele pour poser 7 km d'enrobé sur l'A20 en un temps record !
Suite à plusieurs accidents survenus dans un virage dangereux de l'autoroute A20, sur une section proche d'Argenton-sur-Creuse (36), la Direction interdépartementale des routes (DIR) Centre-Ouest a mandaté Eurovia en avril pour poser un nouvel enrobé sur 7 km avant le week-end de l'Ascension. Pour tenir ces délais très courts, Eurovia a fait appel à l'agence grands travaux d'ATPS, dirigée par Nicolas Beausse, pour faire intervenir un finisseur Vögele Super 2100-3 i équipé d'une table de pose SB 250 opérant sur une largeur de 9 m.
Compactage de tranchées : « L’automatisation se précise au fur et à mesure » chez Bomag
Compactage de tranchées : « L’automatisation se précise au fur et à mesure » chez Bomag
Chez Bomag, les évolutions dans l’automatisation des matériels de compactage ne datent pas d’aujourd’hui. C’est une tendance de développement qui a débuté il y a déjà plusieurs années, et qui se poursuit encore aujourd’hui, plus particulièrement sur les matériels à plus grande productivité.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
Webinaire Effluents non Domestiques
25 Juin 2020
Webinaire Effluents non Domestiques
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef d'équipe travaux publics
- Conducteur / Conductrice de benne TP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.