x
Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
SIFER 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Kiloutou veut améliorer l’expérience client

Partager :
Nos applications :  
iOS
Android
Kiloutou veut améliorer l’expérience client
Par Julia Tortorici, le 20 février 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Dans un contexte de forte croissance, du marché et de ses activités, Kiloutou se concentre sur l’amélioration de l’expérience client auquel il garantit, entre autres choses, la fiabilité et la réactivité de son service.

2018 aura donné des ailes à Kiloutou. Le groupe, qui se targue d’investissements constants, d’un programme d’acquisitions ambitieux à l’international et d’une capacité innée à innover, poursuit sa transformation. Il a d’ailleurs élaboré une nouvelle promesse : “Parfaitement proche de vous”. “Elle repose sur un constat simple. Si les besoins de nos clients divergent les uns des autres, il existe deux points noirs communs à tous : la panne et la livraison. Partant de cela, nous avons élaboré 5 engagements qui promettent un service personnalisé, de proximité, fluide, fiable et réactif”, explique Valérie Marchand, directrice commerciale et marketing de Kiloutou. Le client s’est donc vu proposer un espace client personnalisé en ligne lui permettant notamment de gérer en toute autonomie ses réservations. “Nos machines, testées au préalable dans notre centre d’essais près de Lille, suivent par ailleurs un programme de maintenance préventive conditionnelle, ajoute Olivier Colleau, président exécutif. Nos techniciens font par exemple appel à des techniques permettant de mesurer avec précision les jeux de pelles destinées aux travaux de VRD et sont également capables de régénérer les batteries des nacelles électriques.” Côté réactivité, on saluera la mise en place d’un logiciel dédié à l’assistance technique permettant de résoudre 10% des demandes de dépannage à distance. Si toutefois une intervention sur le terrain est nécessaire, un technicien muni d’un smartphone est géolocalisé et envoyé en moins de 4h sur le terrain. Le client peut choisir le créneau horaire lui convenant, et est prévenu en temps réel par SMS de la livraison et de la reprise du matériel. Il peut également suivre le déplacement du technicien grâce à un système de tracking l’avertissant de l’heure de son arrivée. 

Les risques font du service

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans l’optique de diversifier ses revenus, et de proposer davantage de service, Kiloutou s’est lancé depuis quelques années, en collaboration avec de prometteuses jeunes pousses, dans le développement de systèmes destinés à prévenir les risques rencontrés sur les chantiers. Un moyen de répondre à un besoin du marché tout en cultivant la proximité avec ses clients. “KARE est une solution connectée développée par T2S visant à empêcher les collisions engins-piétons”, présente Vincent Royer, directeur de la transformation numérique de Kiloutou. “Elle se compose de 3 éléments : une balise RFID avec alarme sonore placée à l’extérieur définissant la zone de danger, un gilet connecté destiné au piéton, et un répétiteur installé dans la machine”, poursuit François Baronnier, responsable prescription marché utilisateurs chez T2S. Ainsi, en cabine, le conducteur d’engin est averti de la détection d’un piéton dans la zone de risque, lequel est simultanément alerté de sa mise en danger grâce à 3 signaux présents sur son EPI. Avec la startup IVA Drones, Kiloutou fait fi des chutes en hauteur. Le loueur lance une offre inédite associant la mise à disposition d’un drone et de son télé-pilote. Enfin, avec le concours de la jeune pousse Gobio, Kiloutou propose en exclusivité à la location un ergosquelette de 2,5 kg, s’enfilant comme un harnais, et accompagnant l’effort des bras sollicités lors de travaux de peinture ou de soudure. 

 

Crédit photo : Kiloutou
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
S'abonner
S'abonner
S'abonner
S'abonner
BTP ça tourne - 02
Ne passez surtout pas à côté de ce deuxième numéro de BTP ça tourne !
Au programme :
- Zapping : Quand le bâtiment va, tout va !
- La Parole est à vous : Quelle place les femmes occupent-elles dans le BTP en 2019 ? Débat avec Françoise Mauvoisin, grutière et Alix Dupont, ingénieure travaux au sein de la SADE.
- Quel Chantier ! : Le démantèlement de l’ancienne raffinerie de Dunkerque. - La Brève du Magazine : Test de la veste chauffante Milwaukee.
TOUTES NOS VIDÉOS
L'interview
Bertrand Carret offre de location en ligne est inexistante
Bertrand Carret : « L’offre de location en ligne est inexistante »
Le grand format
Le GIPOKOMBI FDR GIGA prend ses marques
Le GIPOKOMBI FDR GIGA prend ses marques
À lire également
Eurovia entretient l'autoroute de Calgary au Canada
Eurovia entretient l'autoroute de Calgary au Canada
Carmacks, filiale d’Eurovia, a décroché le contrat de maintenance de l’autoroute Deerfoot Trail à Calgary en Alberta, un axe de 46 km à 2x2 ou 2x4 voies qui s'étend du nord au sud de Calgary.
Métro lillois : Transpole fait le choix de solutions de mobilité dernier cri
Métro lillois : Transpole fait le choix de solutions de mobilité dernier cri
Exploitant du métro lillois, Transpole (filiale de Keolis) a retenu Thyssenkrupp Ascenseurs pour remplacer 53 escaliers mécaniques, en service depuis une trentaine d’années, par des appareils de dernière génération.
Colas : « Nous voulons redéfinir la relation fournisseur »
Colas : « Nous voulons redéfinir la relation fournisseur »
Entre spécifications techniques et massification des investissements d’une part, et efficience opérationnelle d’autre part, qualifiée par le coût d’usage et le retour sur investissement, le changement opéré depuis 2 ans par les directions des Équipements et des Achats du groupe Colas, ouvre sur de nouvelles perspectives de gestion du matériel de production.
Sennebogen et Bauma : le menu
Sennebogen et Bauma : le menu
A l'occasion du salon Bauma, Sennebogen enrichit ses 4 grandes familles de produits.
Wirtgen France : les records sont faits pour être battus
Wirtgen France : les records sont faits pour être battus
Wirtgen France se porte bien, même très bien.
Bauma 2019 : pour ses 150  ans, Ammann expose 150 produits
Bauma 2019 : pour ses 150  ans, Ammann expose 150 produits
Du 8 au 14 avril prochain à Munich sur le salon Bauma, Ammann célèbrera son 150e anniversaire.
Le ministre bavarois de la construction en visite chez Kögel
Le ministre bavarois de la construction en visite chez Kögel
Le ministre bavarois de la Construction et des Transports, Hans Reichhart, a récemment visité la principale usine de Kögel à Burtenbach.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Sifer 2019
26 Mars 2019
Sifer 2019
Intersol 2019
26 Mars 2019
Intersol 2019
RailTech Europe 2019
26 Mars 2019
RailTech Europe 2019
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Dessinateur / Dessinatrice d'études du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.