Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vinci Construction remporte un contrat d’extension routière en Virginie

Partager :
Vinci Construction remporte un contrat d’extension routière en Virginie
Par La rédaction, le 18 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’Etat de Virginie (Etats-Unis) a confié à Vinci Construction le contrat de conception-construction de la liaison routière l-64 entre Hampton et Norfolk, estimé à 2,9 milliards d’euros.

Dans le cadre de ce contrat, il est question de la conception-construction de 5,3 km de viaducs en mer et de nouveaux tunnels ainsi que de l’élargissement de 14,5 km de routes existantes.

Pour réaliser les travaux, l’Etat de Virginie a retenu le groupement composé des filiales de Vinci Construction (33%) - Vinci Construction Grands Projets et Dodin Campenon Bernard - mais aussi de Dragados USA (42%)et Flatiron (25%).

Pour la section neuve, les entreprises creuseront deux tunnels de 2,4 km chacun entre deux îles artificielles, à l’aide d’un tunnelier à densité variable de 13,56 m de diamètre. Ces deux îles seront reliées au continent par deux viaducs en mer de 1 et 1,9 km de long.

Pour la partie existante, les travaux de démolition, de reconstruction, et d’élargissement portent sur 14,5 km de route où deux voies supplémentaires de circulation seront créées dans chaque sens.

Au bout des 56 mois de travaux, ce projet devrait permettre de désengorger le réseau existant emprunté chaque jour par plus de 100 000 véhicules.
 
Crédit: Google Maps
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le palmarès des Trophées Eiffel 2019
Le palmarès des Trophées Eiffel 2019
Les trophées Eiffel 2019 ont été remis à l'occasion de la 5e Steel.In, une prestigieuse remise de prix d'architecture métallique organisée par ConstruirAcier.
Vinci Highways renouvelé en Californie
Vinci Highways renouvelé en Californie
Cofiroute USA, filiale de Vinci Highways, a été retenu par les comtés d’Orange et de Riverside, près de Los Angeles en Californie, pour fournir et exploiter un nouveau système back-office ainsi qu’un centre de relations clients pour la 91 Express Lanes, une autoroute de 29 km reliant les villes d’Anaheim et de Corona. 
Climent TP et Vinci Construction Terrassement : une histoire d’hommes
Climent TP et Vinci Construction Terrassement : une histoire d’hommes
Il y a quelques jours, Vinci Construction Terrassement officialisait le rachat de Climent TP, une société franc-comtoise spécialisée dans les travaux publics basée à Voujeaucourt, dans le Doubs. Si ce rapprochement a surtout pour intérêt de pérenniser une entreprise vieille de 85 ans, successivement dirigée par trois générations d’entrepreneurs, il part d’une relation humaine, de confiance, entre son président Christophe Climent, et Benoît Denizot, président de Vinci Construction Terrassement.
Le chiffre d’affaires de Vinci en hausse de 11% sur les neuf premiers mois
Le chiffre d’affaires de Vinci en hausse de 11% sur les neuf premiers mois
S’élevant à 34,9 milliards d’euros, le chiffre d’affaires de Vinci a augmenté de 11% sur les neuf premiers mois de 2019. Le groupe a pu notamment compter sur l’activité soutenue des trois pôles Contracting (Vinci Energies, Eurovia, Vinci Construction) en hausse globale de +10%.
Amandine est en place
Amandine est en place
Jeudi 18 juin marque une nouvelle étape-clé dans la construction de la ligne de métro souterraine 15, projet phare du Grand Paris Express. En effet, le tunnelier Amandine vient tout juste de percer la paroi de la future gare Villejuif Institut Gustave-Roussy (IGR).
Projet Duo à Paris : les atours du béton préfa
Projet Duo à Paris : les atours du béton préfa
Duo est un grand projet urbain architectural de 105 000 m² dans le 13e arrondissement de Paris. Conçu par les Ateliers Jean Nouvel, il se compose notamment de deux tours de 29 et 39 étages pour des hauteurs respectives de 180 et 122 m. Le béton préfabriqué a été choisi pour assurer la fabrication d’une grande partie de la structure béton des Tours Duo.
De nouvelles canalisations pour la station d'épuration d'Annacis Island
De nouvelles canalisations pour la station d'épuration d'Annacis Island
Vinci Construction, via sa filiale Bessac, en groupement avec l'entreprise canadienne Pomerleau, a décroché le contrat de construction des nouvelles canalisations de la station d'épuration d’Annacis Island près de Vancouver, au Canada.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.