Plusieurs conférences rythmeront la journée du Jeudi 29 mars, dernier jour du salon.
PUBLICITÉ
Les meilleurs experts internationaux au cœur du format IFC qui fait la force du BIM vous présentent une vision à 360° des tendances du marché.
11h00 : Un quartier d’affaires précurseur du CIM to SIM (conférence Paris La Défense)
Depuis plusieurs années, Paris La Défense expérimente une démarche BIM connectée à son SIG et teste sa mise en œuvre pour ses différents métiers. L’ambition est d’intégrer l’ensemble du cycle de vie de l’espace urbain et de réconcilier connaissance du territoire et simulation. Au travers de ces expériences, quelles pistes se dégagent pour améliorer la conception et la gestion d’un espace public d’exception ?
14h00 : Les défis technologiques de la construction
Keynote Speaker : Nicolas Mangon, Senior Vice President , AEC Industry - Business and Marketing Strategy, Autodesk, Inc.
14h30 : Les défis de l’industrialisation de la construction : standardisation, robotisation, supply chain
Industrialisation, robotisation, « Design for Manufacturing and Assembly », plateformes collaboratives cloud et Internet des objets, standardisation, robotisation, supply chain, autant de défis qui se posent aux professionnels de la construction.
14h30 : Innover avec le BIM (conférence Union Sociale de l’Habitat)
L’habitat social, à la pointe du BIM et de la Transformation Digitale des Logements, présente ses derniers retours d’expérience : exemples de projets digitaux sur le patrimoine d’ICF, applications du BIM dynamique avec Habitat 76, mettre de l’intelligence dans le BIM avec le projet Bi4BIM d’Immobilière 3F, imprimer une maison en 3D avec Nantes Métropole Habitat.
15h30 : BIM City et données urbaines : terrain de jeu de l’innovation digitale
Les données des maquettes numériques et d’usages sont une formidable opportunité pour produire de L’innovation digitale : gérer la complexité de la ville, modèles économiques pour financer la performance énergétique, co-construction des projets urbains.