Pendant la journée du 28 mars
PUBLICITÉ
Les stratégies des grands donneurs d’ordre et la place du BIM à l’heure de la transformation digitale. Conséquences sur les organisations, les relations avec leurs partenaires et leurs offres de services.
14h00 : Le BIM pour le Grand Paris Express : de la conception à la passation des contrats de travaux
Cette année, la Société du Grand Paris aborde : le cadre BIM des appels d’offre de génie civil, la réponse à appels d’offres, la mise en place du BIM en phase exécution par la maitrise d’œuvre et le BIM en lancement des opérations de travaux.
15h30 : Le BIM bouleverse les processus de création
Keynote Speaker : Andras Haidekker, Vice-Président EMEA-Pacific, Graphisoft SE.
16h00 : La création de valeur numérique, levier de développement des grands groupes de la construction
Egis, Vinci, Saint Gobain et Bouygues Construction partagent leurs visions stratégiques sur la Transformation Digitale de la Construction et de l’Immobilier qui impacte plus largement tous les métiers, les petites entreprises et l’organisation des marchés.
Le 28 mars à 16h30 et 29 mars à 14h00 : Applications du BIM pour la performance d’exploitation et le Facility Management
Préparer le BIM Exploitation et le mettre en œuvre : partage de retours d’expérience, analyses des bénéfices, solutions techniques. Les obstacles à l’adoption du BIM pour l’exploitation et les bonnes approches pour les dépasser.
28 mars à 17h30 & le 29 mars 03 à 09h00 : Gérer et conduire un chantier à l’ère du numérique
Exemples concrets d’application du BIM et de la 3D dans la conduite des chantiers : chantiers exemplaires, retours d’expériences, bénéfices, intégration des équipements dans les processus, planification avec le BIM 4D, intégration du système d’information du chantier en phase exécution, etc.
La journée du 29 mars
15h00 : Les impacts du digital sur les infrastructures urbaines
Keynote Speaker : Richard Brotherton, CEO, Allplan group GmbH.
15h30 : Les enseignements des grands projets en BIM Infra (conférence MINnD)
Le BIM se généralise tout au long du cycle de vie des infrastructures : études et revue de conception, production d’études détaillées, intégration des SIG, gestion et exploitation …, comment se traitent les problèmes de responsabilité et de gestion des incohérences.