A La Réunion, la SAMT Océan Indien produira 100% des armatures de la Nouvelle Route du Littoral, soit le viaduc en mer, les digues et les échangeurs. En tout, près de 80 000 t sur les 5 ans de travaux prévus. La SAMT assure la pose des armatures des piles du viaduc en mer, du mur chasse-mer et des ouvrages hydrauliques des digues ainsi que de l’échangeur de La Possession (au total 50 000 t). Armaturis fournit pour sa part les coupleurs Hérisson qui assurent la liaison primordiale entre les embases et les têtes de pile posées par la barge Zourite.
PUBLICITÉ
En Guyane, la fourniture et la pose sur site de l’ensemble des armatures et des coupleurs Hérisson du chantier du pas de tir d’Ariane 6 sont assurées par la SAMT. Les armatures seront coupées et façonnées en partie depuis Saint-Chamas puis transportées par voie maritime sur site ou bien directement produites sur place dans un atelier monté in situ. SAMT Ingénierie a réalisé la modélisation 3D de l’ensemble des armatures du carneau qui reste la partie la plus sollicitée de l’ouvrage.
Enfin, depuis 5 ans maintenant, la société participe à la construction du pont de l’Atlantique, un ouvrage en béton à la travée centrale de 530 m, situé à 3 km au nord des écluses de Gatún, près de la ville de Colon. Sur ce chantier mené par Vinci, elle assure les modélisations 3D, détermine les gabarits et les méthodes, réalise le décorticage et met à disposition du personnel encadrant sur le site.