Dominique Mondé a également été président depuis sa création de la section "Régulation du trafic" du SER, une section composée d’entreprises impliquées dans la problématique de l’intelligence de la route avant de passer la main récemment l’année dernière pour accéder à la vice-présidence du Syndicat. Il est en outre, le directeur général adjoint de Fayat Energie Services.
PUBLICITÉ
"Cette nomination est un message fort envoyé à la profession. Celui du renouvellement pour atteindre un challenge important, celui des équipements de la route au service du véhicule connecté. C’est également une nomination pleine de sens pour le SER dont je suis le vice-président : le Syndicat s’est en effet volontairement, et ce depuis des années, inscrit dans une démarche normative proactive et influente. Nous menons de nombreuses opérations dans le domaine de la normalisation et espérons pouvoir représenter les volontés françaises dans ce domaine pour pouvoir être en avance sur le monde de demain", a déclaré Dominique Mondé.
D’autres groupes de travail sont également constitués au sein du Comité pour travailler sur différentes problématiques : les dispositifs de retenue routiers (gérés par un secrétariat français), la signalisation verticale (secrétariat allemand), l’éclairage public (secrétariat danois), les horodateurs (secrétariat français), les panneaux aux messages variables (secrétariat autrichien), la signalisation horizontale (secrétariat espagnol), le contrôle du trafic (secrétariat britannique), les dispositifs de protection contre le bruit (secrétariat belge) et la sécurité pour les éléments fusibles (secrétariat français).