CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Autoroute : Vinci rafle une concession en Colombie
INFRASTRUCTURES TP

Autoroute : Vinci rafle une concession en Colombie

PUBLIÉ LE 9 SEPTEMBRE 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Autoroute : Vinci rafle une concession en Colombie
Vinci et Conconcreto ont décroché la nouvelle concession à péage de l’autoroute reliant Bogotà à Girardot en Colombie. Au-delà de l’exploitation, le groupement assurera la construction d’une 3ème voie de 65 km.
 
L’Agence Nationale pour l’Infrastructure de Colombie (ANI) a confié le projet de 3ème voie pour l’autoroute Bogotà-Girardot au groupement constitué de Vinci Highways (50%), Constructora Conconcreto (25%) et Industrial Conconcreto (25%). Le contrat de 1,3 milliard d’euros, établi en partenariat public-privé (PPP) sur 30 ans, consiste à construire une 3ème voie de 65 km et à prendre en charge l’exploitation de 141 km d’autoroute entre les deux villes colombiennes, situées dans les régions de Cundinamarca et Tolima.
 
Dans le détail, le groupement assurera la conception, le financement, la construction, l’exploitation et l’entretien de 141 km d’autoroute ainsi que la construction d’une 3ème voie de 65 km qui comprend la réalisation de 4 tunnels bidirectionnels de 2 km. Pour l’heure, le projet comporte 2 échangeurs, un tunnel de 4,2 km, 17 ponts, 34 passerelles, 4 viaducs et 2 centres d’exploitation. Les travaux dureront 5 ans et seront réalisés par un groupement constitué de Vinci Construction Grands Projets / Vinci Construction Terrassement et Conconcreto.
 
À savoir, l’autoroute Bogotà-Girardot est l’un des plus fréquenté de Colombie avec 15,3 millions de véhicules en 2015. Plus de 37% de ses revenus proviennent du trafic des poids lourds qui ne peuvent passer que par cette voie pour rejoindre les ports du Pacifique. En décrochant la concession, Vinci entend s’implanter durablement en Colombie qui affiche un dynamisme prometteur en Amérique du Sud avec 4% de croissance annuelle.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
CLB de Toulouse : le tunnelier Clémence Isaure réceptionné à l'usine de Saint-Jory
CLB de Toulouse : le tunnelier Clémence Isaure réceptionné à l'usine de Saint-Jory
Jean-Pierre Paseri, élu Président de Routes de France
Jean-Pierre Paseri, élu Président de Routes de France
Des écrans acoustiques bas carbone sur l'A11 et le périphérique nantais
Des écrans acoustiques bas carbone sur l'A11 et le périphérique nantais
Vinci toujours plus proche des écoles
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS