Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Kuwait's Integrated acquiert 24 grues Grove

Kuwait's Integrated acquiert 24 grues Grove
Par la rédaction, le 11 avril 2016.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Kuwait’s Integrated Logistics Co., une des plus importantes société de location de grues au Moyen-Orient, élargit sa flotte avec la réception de 24 nouvelles grues tout-terrain Grove.

Kuwait’s Integrated Logistics a commandé ces 24 nouvelles machines lors d’une visite à l’usine Manitowoc de Wilhelmshaven (Allemagne) en avril 2015. La commande comprend 10 GMK4100L, 10 GMK5130-2, 2 GMK6300L et 2 GMK6400. La majorité d’entre elles sera employée sur des chantiers de raffineries au Koweït. Avec ce nouvel armada, la société entend bien répondre à la demande de l’industrie de l’Oil & Gas qui, dans le cadre de la construction de nouvelles installations, nécessite des engins de levage en mesure de lever très haut et très lourd.

Pour mémoire, la Grove GMK4100L est une grue tout-terrain d’une capacité de 100 t, très maniable, avec une flèche principale de 60 m. Elle peut accéder à tous les chantiers grâce à ses dimensions compactes et sa suspension Megatrak unique. La GMK5130-2, d’une capacité de 130 t, arbore une flèche principale de 60 m tandis que la GMK6400, d’une capacité de 400 t, est équipée d’une flèche de 60 m. Cette dernière est mieux connue pour sa force, étant la grue à 6 essieux la plus robuste sur le marché. La GMK6300L, enfin, dispose d’une capacité de levage de 300 t, et intègre une flèche principale de 60 m. Sa hauteur de travail est de 113 m.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les nouvelles arrivées dans la flotte de Kuwait’s Integrated Logistics seront principalement employés au Qatar et en Arabie Saoudite.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Comme chaque année, les trophées des grues à tour étaient le point d’orgue des trois journées des JDL 2020.  Entre innovation technique, le chantier de l’année, les GME et GMA de l’année, un vainqueur était désigné dans chacune des catégories. Voici les lauréats…
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Fin novembre 2020, le spécialiste écossais en charpente métallique J & D Pierce a pris livraison de six nouvelles grues tout-terrain Grove : deux GMK3060L, une GMK4090, deux GMK4100L-1 et une GMK5150L.
Grosse commande pour Grove
Grosse commande pour Grove
Le groupe de location Tamimi Rentals en Arabie Saoudite vient de réaliser une commande de 50 grues GRT8100 lesquellesrejoindront le parc de location de la société qui comprend déjà plus de 40 grues tout-terrain Grove.
Les clients français de Vernazza Autogru servi avant tout le monde
Les clients français de Vernazza Autogru servi avant tout le monde
Des représentants de la société de location de grues Vernazza Autogru ont récemment assisté à une cérémonie de remise des clés dans l’usine Manitowoc Niella Tanaro en Italie, lors de la remise d’une nouvelle Grove GMK5250XL-1, l’une des premières unités vendues en Italie.
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Chez Manitowoc, l’incertitude n’a pas étouffé dans l’œuf les contacts avec les clients. L’annulation des grands salons pèse finalement peu sur le groupe toujours très actif en communication. Le développement des nouveaux produits, lui, ne se fait plus sans les retours des clients. 
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Albwardy Damen, entreprise spécialisée dans la construction et la réparation navales au Moyen-Orient, a ajouté un GRT655L à sa collection de grues tout-terrain Grove utilisées dans ses installations aux Émirats arabes unis (EAU). La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m.
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux intègre Klubb France en tant que directeur commercial. Il remplace Benjamin Escande, appelé à de nouvelles fonctions au sein de l'entreprise.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.