Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sarens et Terex au Stade de Lyon

Partager :
Sarens et Terex au Stade de Lyon
Par la rédaction, le 15 janvier 2016
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sarens, spécialiste du levage lourd et de la manutention, a fourni une grue sur chenilles Terex Superlift 3800 de 650 tonnes pour le levage et l’installation de la charpente du nouveau Stade de Lyon inauguré la semaine dernière.

Afin de livrer le nouveau stade dans les temps pour l’Euro 2016, les entreprises travaux présentes sur le chantier ont donné un dernier coup de collier pour achever la pose de la charpente en acier destinée à soutenir la toiture. Sarens, en charge du levage de la structure, a dépêché une grue sur chenilles à mât treillis Terex Superlift 3800 de 650 tonnes, préférée pour sa polyvalence et qui combine capacité élevée et encombrement minimum.

46 camions ont été nécessaires à la livraison des composants de la machine (structure, segments de flèche et contrepoids). "Pour procéder au levage, nous avions besoin de 540 tonnes de contrepoids pour la structure, d’un ballast central et d’un plateau superlift", précise Sam Voeten, chef de projet pour le groupe Sarens. La Superlift 3800 intègre plusieurs fonctionnalités facilitant le transport : aucun composant ne dépasse 3 m de large, les segments de flèches sont imbriqués et les plaques de contrepoids sont interchangeables.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dotée d’une flèche principale de 60 m, d’une flèche relevable de 42 m et d’un mât superlift de 36 m, la machine a permis dans un premier temps de positionner les segments préassemblés de la charpente métallique destinée à la couverture. Equipée ensuite d’un contrepoids de 165 tonnes et d’un ballast central de 50 tonnes auxquels se sont ajoutées 325 tonnes sur le plateau superlift en position variable pour atteindre une plage opérationnelle de 11 à 19 m, la grue a soulevé les segments de 150 tonnes de la charpente. Elle était configurée sur un rayon de travail de 43 m pour soulever la charpente jusqu’à sa hauteur d’installation à 45 m.

Les équipes sont parvenues à un rayon de travail de 81 m pour installer les petits ensembles de 50 tonnes. Ces sections extérieures ont également été positionnées à 45 m de hauteur lors de l’assemblage final.
 

  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
200ème grue Terex Crane pour Abrams Krane
200ème grue Terex Crane pour Abrams Krane
En acquérant une CSE 32, le spécialiste des grues et de l'échafaudages Abrams Krane renforce son partenariat avec Terex Crane auprès de qui il a acheté 200 grues au total.
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
L'entreprise allemande Surplex GmbH, spécialisée dans l'achat et la revente de machines d'occasion et l'organisation d'enchères en ligne, publie son classement des cinq plus hautes grues du monde.
Un centre de distribution Genie ouvre au Moyen-Orient
Un centre de distribution Genie ouvre au Moyen-Orient
Terex AWP vient d'ouvrir au Moyen-Orient son premier centre de distribution Genie. Situé dans la zone franche de Jebel Ali à Dubaï, il proposera à la vente nacelles et ciseaux Genie.
Un quatrième trimestre 2019 difficile pour Terex Material Processing
Un quatrième trimestre 2019 difficile pour Terex Material Processing
Terex Material Processing a réalisé 321,4 millions de dollars de ventes au quatrième trimestre 2019, soit une baisse de 10,2% par rapport à la même période en 2018.
Les couleurs de Terex Demag progressivement remplacées par Tadano Demag
Les couleurs de Terex Demag progressivement remplacées par Tadano Demag
La marque Terex Demag commence à être progressivement remplacée par la nouvelle marque Tadano Demag depuis le 7 septembre dernier. Récemment, un entrepôt Demag situé à Dinglerstraße (Allemagne) a pris les couleurs de Tadano.
Pas de Conexpo pour le groupe Volvo
Pas de Conexpo pour le groupe Volvo
En raison de l’épidémie de Coronavirus qui menace aussi les Etats-Unis depuis quelques jours, le groupe Volvo et ses différentes entités ont décidé de renoncer au salon Conexpo de Las Vegas. 
Terex Tower Cranes renouvelle sa confiance à Select Plant Hire
Terex Tower Cranes renouvelle sa confiance à Select Plant Hire
Partenaires depuis 25 ans pour la distribution des produits Terex Crane au Royaume-Uni, les deux sociétés ont prolongé leur engagement mutuel. En outre, le distributeur se voit confier le marché irlandais.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.