Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Pont Garonne en travaux

Par MC, le 29 octobre 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Pont Garonne, en travaux sur les communes de Pinsaguel et Portet-sur-Garonne, sera totalement fermé à la circulation entre le 4 novembre prochain et ce, jusqu’au 31 mars 2016.

Depuis le 4 mai dernier, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a entrepris la réhabilitation de ce pont. Une 1ère phase de travaux a consisté à rénover et conforter la structure métallique du pont datant de 1880.

A compter du 4 novembre prochain se déroulera la seconde phase de travaux avec l’élargissement du pont dans le but de créer deux voies latérales sécurisées dédiées aux piétons et aux cycles. La voie centrale réservée aux automobiles sera également rénovée.

Ces travaux, d’un montant de 2,4 millions d’euros, sont financés par le Conseil départemental de la Haute-Garonne qui prend en charge également 50 % des travaux d’aménagement des voies cyclables et piétonnes. L’autre moitié est financée par les communes de Pinsaguel et de Portet-sur-Garonne.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Tronçon Ouest de la ligne 15 du Grand Paris : l'appel public est lancé !
Tronçon Ouest de la ligne 15 du Grand Paris : l'appel public est lancé !
La Société du Grand Paris a publié l‘appel public à la concurrence (AAPC) relatif au deuxième marché de conception-réalisation du tronçon Ouest de la ligne 15 qui relie la gare de Bécon-les-Bruyères à la gare de Saint-Denis Pleyel.
34 pieux pour le nouveau viaduc du Viéran à Metz-Tassy
34 pieux pour le nouveau viaduc du Viéran à Metz-Tassy
Bottes Fondations vient d’achever sa mission de fondations spéciales sur le chantier du nouveau viaduc du Viéran à Metz-Tassy (74).
A Roquemaure, le viaduc est bien « chaussé »
A Roquemaure, le viaduc est bien « chaussé »
Dans le cadre de son programme d’entretien et de maintenance de son réseau d’infrastructures, Vinci Autoroutes procède en cette fin d’année à la rénovation des fondations du viaduc permettant à l’autoroute A9 de franchir le Rhône au niveau de la commune de Roquemaure (Gard). Un chantier subaquatique réalisé sous circulation fluviale en alternat.
Un viaduc matricé au nord de Château-Gontier-sur-Mayenne
Un viaduc matricé au nord de Château-Gontier-sur-Mayenne
Au Nord de Château-Gontier-sur-Mayenne, le viaduc du Bouillon doit permettre de relier d’Est en Ouest la Route Nationale 162 à la Route Départementale 1. Cet ouvrage, sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental de la Mayenne et réalisé par les équipes de NGE, affiche deux culées de dimensions respectables aux grands murs matricés afin de mieux se fondre dans le site écologique sensible de la vallée du ruisseau du Bouillon. De quoi donner du fil à retordre aux équipes chargées du coulage en place.
Un effort de Mammoet
Un effort de Mammoet
Les équipes de Mammoet ont été mises à l'épreuve pour déplacer et installer un pont piétonnier pesant environ 550 tonnes dans le cadre d’un effort de revitalisation au centre-ville de Colorado Springs (USA). L'installation du pont a nécessité le franchissement de onze voies ferrées, une planification précise était donc cruciale pour garantir un temps d'arrêt minimal.
STRRES : « Le carnet de maintenance apparaît comme une évidence »
STRRES : « Le carnet de maintenance apparaît comme une évidence »
Malgré le grand chambardement provoqué par l’indignation publique suite à la catastrophe de Gênes, les grandes mesures annoncées afin de prévenir la France de tout incident de ce type à l’avenir se font encore attendre, estime Christian Tridon, président du STRRES*. Le Sénat avait pourtant identifié plus de 25 000 ponts « en mauvais état structurel » et 2 800 ponts de l’État (un quart), construits dans les années 1950 et 1960, arrivant en fin de vie. En parallèle, 0,5 % des ponts départementaux sont en attente d’une reconstruction dans les 3 ans à venir.
Un MAN TGX pour des transports exceptionnels
Un MAN TGX pour des transports exceptionnels
Les Transports Trames, basés à Saint Grégoire en Ile et Vilaine, viennent de recevoir un MAN TGX, Truck of the Year 2021, de 580 ch destiné aux transports exceptionnels, spécialité de la société.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.