CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Vinci : quatre nouveaux contrats en Floride
INFRASTRUCTURES TP

Vinci : quatre nouveaux contrats en Floride

PUBLIÉ LE 24 JUILLET 2015
MC
Archiver cet article
Vinci : quatre nouveaux contrats en Floride
Hubbard Construction, la filiale américaine d’Eurovia, a remporté 4 contrats de travaux d’infrastructures routières en Floride aux Etats-Unis. Leur montant total s’élève à près de 185 millions d’euros.

Ils entrent dans le plan d’investissement de plus de 9 milliards d’euros pour le secteur des transports, présenté par l’état de Floride en janvier 2015. Ce plan a pour objectif de favoriser l’accélération de la croissance économique de la Floride. Eurovia apportera son expertise à la réalisation de ces projets lancés par le Florida Department of Transportation (FDOT), pour rénover et développer les axes routiers de l’état afin de faire face à l’augmentation du trafic.

Concrètement, Hubbard Construction sera en charge de l’élargissement de la State Road 528 à Orlando : ce chantier porte sur l’élargissement de 6,5 km de voies rapides depuis la Florida’s Turnpike vers l’I-4. Il intègre aussi l’élargissement de 6 ponts, la restructuration totale de 2 ponts et la réalisation de 2 nouveaux ponts d’accès. Le montant du contrat est de 84,2 millions d’euros.

Autre contrat d’envergure : le projet d’amélioration des voies de l’International Drive, dans le comté d’Orange. Ce projet comprend le recyclage de 16 km de voies, la construction de 8 km de voies nouvelles, ainsi que l’aménagement de voies piétonnes. Des opérations d’aménagement paysager et d’amélioration du drainage, ainsi que des travaux de signalisation sont également au programme. Coût de l’opération : 19,5 millions d’euros.

Le 3e contrat porte sur l’approvisionnement en enrobés au cours des 6 prochaines années du projet I-4 Ultimate Improvement. Hubbard Construction fournira ainsi plus de 1 million de tonnes de bitume dont elle assurera l’ensemble de l’application. Le chantier de l’autoroute I-4 (dans le centre de la Floride) comporte la rénovation et un élargissement du tronçon routier, qui passera à 10 voies à certains endroits, dont 4 seront des voies rapides à péage. Au total, les travaux couvriront le tronçon de 24 km compris entre Orlando et Longwood. Ils sont estimés à 67,3 millions d’euros.

Enfin, le dernier contrat concerne la reconstruction et l’élargissement d’un tronçon de 2,4 km de la Florida State Road 21 (qui relie McMeekin à Jacksonville dans le nord de la Floride). L’objectif de cet élargissement de chaussée est de fluidifier le trafic très dense. Le montant des travaux s’élève à 14,3 millions d’euros.
En photo : Hubbard Construction, filiale américaine d’Eurovia, a remporté quatre contrats de travaux d’infrastructures routières en Floride. ©mocr.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Vinci investit dans NatPower SA
Vinci investit dans NatPower SA
Vinci démantèlera les réacteurs nucléaires de Ringhals en Suède
Vinci démantèlera les réacteurs nucléaires de Ringhals en Suède
Vinci installe des stations de recharge électriques en Allemagne
Vinci installe des stations de recharge électriques en Allemagne
Vinci gagne un PPP de lignes haute tension en Australie
Tous les articles Infrastructures TP
PUBLICITÉ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS