Soletanche Bachy vient de mettre en service la 3ème génération de son concept d’Hydrofraise Compacte, dotée des dernières évolutions et des retours d’expérience de l’entreprise sur différents chantiers.
Si sa hauteur de travail est toujours contenue à 5,60 m, ce nouveau modèle opte pour un équipement d’excavation permettant de travailler à la fois en position perpendiculaire ou parallèle par rapport au porteur. De même le bâti d’excavation a été doté de joues latérales de correction montées sur vérins de façon à caler précisément l’outil en verticalité et éviter les phénomènes de vrillage.
Le porteur dispose d’une nouvelle cabine plus spacieuse et d’un déplacement latéral en plus de la rotation. Les performances de cette Hydrofraise Compacte restent identiques aux modèles précédents avec une possibilité de descendre l’excavation de parois moulées jusqu’à 55 m de profondeur. L’instrumentation embarquée sur l’Hydrofraise permet un positionnement en temps réel et en continu de l’outil d’excavation.