Dans la foulée d’une réunion de concessionnaires, organisée le 14 octobre dernier dans le parc André Citroën, la société Ammann France a profité de la proximité du quai de Seine pour promouvoir son nouveau tandem ARP95 auprès de son réseau.
C’était la première fois que le constructeur de matériels de compactage présentait, sur le sol français, la dernière version de son tandem 10 tonnes pivot, muni de billes fendues de 1,68 mètre.
Equipée d’un moteur Deutz, cette machine répond aux normes anti-pollution Stage IIIB et comprend une série de modifications dans sa cabine. Cette dernière intègre notamment un poste de conduite coulissant, rotatif et réversible qui vise à faciliter le travail du conducteur.
Côté ergonomie, on enregistre la suppression de la console centrale au profit d’un écran unique. En plus de faciliter la gestion des différents paramètres de l’engin, cette solution, couplée au réservoir creusé, contribue à améliorer sensiblement la visibilité.
Pour faire bonne mesure, le confort auditif de l’opérateur a également été pris en compte avec une baisse du niveau sonore de 2dB à l’intérieur de la cabine.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.