ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

La Chine projette la construction du plus long tunnel au monde

Par FP. Publié le 14 février 2014.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
PUBLICITÉ
Dans le cadre de son 13ème plan quinquennal (2016-2020), la Chine projette de construire le plus long tunnel sous-marin au monde, soit 123 km entre les villes portuaires de Dalian (province du Liaoning) et Yantai (province de Shandong).

Selon les sources de la Tribune de Genève, ce tunnel ferroviaire sous-marin couterait la somme de 26,5 milliards d’euros et sera constitué comme le tunnel sous la Manche par deux tubes ferroviaires plus un réservé au service. Les trains son prévus pour transporter voitures et passagers à une vitesse commerciale de 220 km/h. Ce tunnel dépassera les longueurs cumulées deux plus grands tunnels du monde, soit celui sous la Manche et celui de Seikan, entre les îles japonaises d’Honshu et d’Hokkaido.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 mars 2024
Tunnel du Brenner : le 7e tunnelier est en piste Une fois achevé, le tunnel de base du Brenner (BBT) - d'une longueur totale de 64 km - sera la plus longue liaison ferroviaire souterraine au monde. Herrenknecht doit livrer les huit tunneliers chargés de creuser le projet. Le 7e vient d'être présenté à Schwanau. 
Tunnel du Brenner : le 7e tunnelier est en piste
1er décembre 2023
Ligne C de Toulouse : le secteur Sept-Deniers en chantier Tisséo Collectivités et Tisséo Ingénierie viennent de faire un point d’étape chantier des travaux de la Ligne C sur le secteur de Sept-Deniers.
Ligne C de Toulouse : le secteur Sept-Deniers en chantier
18 septembre 2023
Razel-Bec : « Les déblais d’excavation ? Un chantier dans le chantier » En France, depuis quelques années, les chantiers de travaux souterrains se suivent et ne se ressemblent pas. Du métro de Rennes, à celui de Lyon, en passant par le Grand Paris Express, et le Lyon-Turin, les grands projets ne manquent pas, et laissent place à des initiatives écologiques et innovantes intéressantes. Témoignage d’Alain Besson, directeur Unité Opérationnelle Travaux Souterrains chez Razel-Bec.
Razel-Bec : « Les déblais d’excavation ? Un chantier dans le chantier »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola