Selon les informations de Reuters, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) va être reçue la semaine prochaine à Bercy et à l’Elysée concernant la suspension de l’écotaxe, une décision lourde de conséquence pour un secteur déjà fort affaibli par la crise économique.
Bruno Cavagné, président de la FNTP, sera donc reçu mardi prochain par André Martinez, conseiller spécial du ministre de l’économie Pierre Moscovici, puis jeudi à l’Elysée par Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint chargé de l’économie, nous apprend Reuters. Le but ? Trouver une alternative à l’écotaxe récemment suspendue dont les revenus devaient représenter une source de financement providentiel (soit 1,2 md d’euros) pour relancer les grands chantiers d’infrastructures.
"Il faut qu’on débloque rapidement la situation, au moins pour 2014", a fait savoir Bruno Cavagné lors d’une conférence de presse. "Nous avons tout un tas de projets qui sont suspendus à ce financement, donc il nous faudra peut-être une aide d’urgence, mais il faudra bien qu’on fasse quelque chose parce qu’on ne peut pas admettre qu’un pan de l’activité attende parce qu’on n’est pas d’accord sur une taxe."