Une flotte de 18 grues à tour Terex CTT s’affaire sur le chantier de la quatrième et dernière phase du métro de Copenhague. L’un des plus importants projets de construction au Danemark.
Le métro de Copenhague a été élu "Meilleur métro du monde" en 2008 pour son haut niveau de sécurité et son taux de ponctualité de 98%. En raison de son succès, il a été décidé en 2005 d’ajouter une nouvelle ligne au réseau existant. La Cityringen ou City Circle Line, une fois mise en service, desservira 17 stations sur 16 km. Douze d’entre elles seront construites, trois ont été rénovées et deux seulement sont déjà existantes. A terme, elle doit pouvoir accueillir 275 000 voyageurs par jour. Débuté en 2012, le chantier doit s’achever en 2018.
Afin de mener à bien la quatrième et dernière phase du chantier, Copenhagen Metro Team (CMT) a fait l’acquisition de 18 grues à tour Terex CTT 231 d’une capacité de levage de 23 t. Conçues pour travailler sur les chantiers difficiles d’accès, elles sont employées au déplacement des terres excavées, au levage des blocs de béton et des matériaux.