La Société de la Rocade L2 de Marseille, formée de Bouygues Construction, Colas Midi-Méditerranée, Spie batignolles, Egis, Meridiam Infrastructure et CDC Infrastructure, vient de signer avec le ministère de l’écologie le contrat de partenariat portant sur la réalisation de la rocade de contournement L2 de Marseille.
Le partenariat public-privé, d’une durée de 30 ans, porte sur le financement, la conception, la construction, l’entretien, la maintenance et le renouvellement des ouvrages et équipements de la rocade de contournement L2 de Marseille. Le projet, d’un montant de 620 M€, vise à contourner et désaturer le centre de Marseille par la création d’une voie rapide urbaine gratuite d’une dizaine de km reliant les autoroutes A7 et A50.
Les travaux se découperont en deux phases : la construction d’une section au nord de la ville (4,1 km) et l’achèvement de la construction de la section est débutée il y a plus de 20 ans (5,5 km). Le chantier, d’une durée de quatre ans, sera officiellement achevé en 2017 pour une livraison prévue en octobre de la même année.