50 000m² de Dupont AirGuard Reflective, une membrane métallisée qui protège contre la perte de chaleur, ont été installés dans l’enveloppe du bâtiment du nouveau terminal passager de l’aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg en Russie.
Troisième aéroport de Russie, l’aéroport Pulkovo fait l’objet depuis 2010 d’une vaste reconstruction estimée à plus de 1,2 milliard d’euros. Les travaux doivent s’achever fin 2013 et permettre à terme d’élever le trafic passagers à 17 millions par an.
Au début du projet, les opérateurs de Nord Capital Gateway LLC ont opté pour des matériaux de haute qualité assurant sécurité et confort aux passagers. Parmi les solutions innovantes sélectionnées, le Dupont AirGuard Reflective, une membrane métallisée de pointe protégeant contre la perte de chaleur par convection, rayonnement ou fuites d’air. Quelque 50 000m² ont été installés dans l’enveloppe du bâtiment pour renforcer l’efficacité energétique et la performance thermique du terminal. Robuste et facile à installer, le Dupont AirGuard Reflective, crée une barrière étanche à l’air et à la vapeur qui permet de maintenir la température intérieure en protégeant la structure du bâtiment.