Spécialisée dans la location au Royaume-Uni, l’entreprise Lynch a investi dans 22 marteaux hydrauliques et vibrocompacteurs pour porteurs Atlas Copco. Une part importante de ces matériels est, d’ores et déjà, utilisée dans le cadre du projet ferroviaire londonien Crossrail.
Cinq brise-béton moyens MB 1200E, six brise-béton moyens MB 750E, dix petits brise-béton SB 302 et un vibrocompacteur HC 350 sont actuellement à l’œuvre pour participer au projet de RER qui verra la construction de 42 km de nouveaux tunnels ferroviaires sous la ville de Londres. "La fiabilité et la solidité des produits Atlas Copco sont particulièrement importantes dans le projet Crossrail, car l’énorme quantité de poussière et les températures élevées qui règnent dans les tunnels transforment ces endroits en un environnement opérationnel extrêmement difficile pour tous les types d’équipements de construction", explique Merrill Lynch, directeur des opérations de Lynch Plant.
L’entreprise devrait effectuer une autre commande pour subvenir aux besoins en matériels liés à la construction de la nouvelle centrale nucléaire de Hinckeley Point, à proximité de Bristol.