Aux Philippines, Cemex s’est engagé à fournir du ciment pour le Millennium Road Project, un projet routier visant à relier 15 communes dans la province de Samar à l’est de la région Visayas.
Le projet, d’un coût de 214 millions de dollars s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public-privé entre le gouvernement des Philippines et les institutions locales telles que Millenium Challenge Corporation, et se déroulera en plusieurs phases. La première phase qui consiste à rénover un tronçon de 16 km, à reconstruire un pont, et à en moderniser deux autres, doit s’achever fin novembre 2013.
Avec sa cimenterie située stratégiquement dans les Visayas, Cemex a été sollicité pour fournir les matériaux nécessaires à la construction de la route de 222 km. Pour rappel, les Philippines représentent un marché important pour Cemex avec une croissance de + 6,6% en 2012 derrière la Chine. Le cimentier a déjà annoncé qu’il prévoyait d’augmenter sa production et de renforcer son réseau de distribution dans la zone afin de mieux répondre à la forte demande en ciment.