Le consortium Uliving constitué de Bouygues Development et Derwent Living, spécialisé dans la maintenance et l’exploitation de logements, a obtenu le contrat de 138 millions d’euros pour la construction du campus de l’Université de Hertfordshire au nord de Londres (Royaume-Uni).
Selon les termes de cet accord, Uliving s’engage à financer, concevoir, construire et exploiter pendant 50 ans le campus de l’Université de Hertfordshire au Royaume-Uni. Bouygues Development, filiale de Bouygues Construction, sera chargé du montage immobilier, financier et juridique du projet dont la conception et la construction seront assurées par Bouygues UK.
Le futur campus de Hertfordshire comptera 23 bâtiments abritant 3 000 chambres d’étudiants, des espaces associatifs et un gymnase. Très avancé en matière de construction durable, il sera réalisé avec des ossatures bois, tandis que les bâtiments bénéficieront d’un système de cogénération d’électricité et de chaleur. Ces derniers visent par ailleurs une certification "neutralité carbone" et BREEAM Oustanding. Les travaux devraient durer trois ans.