Le groupe de BTP turc Yapi Merkezi a été désigné pour réaliser la première ligne de tramway de Sidi Bel Abbès en Algérie.
C’est donc le groupe de BTP turc Yapi Merkzi qui sera en charge de réaliser la ligne de tramway de 13km à Sidi Bel Abbès, a annoncé l’entreprise Métro d’Alger (EMA) dans un communiqué publié le 22 avril dernier. Le contrat d’un montant de 420 millions de dollars s’étalera sur 38 mois et prévoit la réalisation d’une ligne de tramway destinée à relier les quartiers de Sidi Djillali, Benhamouda, El Wiam, le campus universitaire et la nouvelle gare.
Pour rappel, le tramway de Sidi Bel Abbès s’inscrit dans un vaste programme de modernisation du réseau de transport public. Le gouvernement algérien prévoit d’investir plus de six milliards de dollars dans la construction de 14 lignes de tramway. Pour l’heure, le tramway d’Alger est en service, celui d’Oran doit être opérationnel d’ici cet été. Restent en chantier les tramways de Constantine, Sétif, Ouargla, Annaba, Béjaïa, Mostaganem et Batna.