Expert du pilotage des informations critiques et du cycle de vie de projets ou de produits, Lascom a présenté en novembre dernier ses résultats pour l’année 2012. Son credo : spécialisation et innovation.
Clôturant l’exercice 2012 sur un chiffre d’affaires de 11 millions de dollars, l’éditeur de logiciels entend atteindre les 15 millions d’ici 2014. Cette confiance en l’avenir, l’entreprise la fonde notamment sur l’activité soutenue enregistrée durant l’année écoulée : évolution de 15% des ventes de licences, consolidation des activités de services et de maintenance, croissance marquée à l’international.
Ayant fait le choix de se centrer sur l’activité PLM (Product Lifecycle Management), Lascom a tiré en 2012 les bénéfices de ce positionnement qui lui a permis d’obetnir de nouveaux comptes dans l’industrie, les biens de grande consommation ou encore dans l’ingénierie avec la gestion des données techniques de la Société du Grand Paris.
Convaincu que "la course à l’innovation n’aura jamais été aussi décisive pour la compétitivité des entreprises", le président directeur général de Lascom, Jean-Louis Henriot, souligne que la solution PLM constitue "un véritable levier d’innovation et de contrôle des marges". Il attend maintenant de 2013 qu’elle soit l’année de "la spécialisation PLM mise au service des enjeux métiers de [ses] clients et des entreprises" afin de continuer à se différencier de la concurrence.