Réalisé par Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, le New Tyne Crossing de Newcastle vient de recevoir le prix du meilleur grand projet d’infrastructure du Royaume-Uni, lors des British Construction Industry Awards 2012.
Organisé chaque année par deux magazines anglais de référence, le New Civil Engineer et The Architect’s Journal (AJ), et par l’association professionnelle Institution of Civil Engineers, cet événement a récompensé la qualité du travail réalisé par Bouygues Travaux Publics sur ce projet. Le jury a souhaité récompensé l’excellence en matière de sécurité, de qualité, de conception, d’innovation et de relations publiques. Les critères de sélection portaient sur le financement, la qualité du déroulement des travaux et l’exploitation de ces tunnels situés à Newcastle.
Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, a mené les travaux du New Tyne Crossing de 2007 à 2012. Ce projet en concession comportait la rénovation d’un tunnel existant passant sous le fleuve Tyne, la conception et la construction d’un nouveau tunnel en partie immergé parallèle au tunnel existant, et la création d’un échangeur routier et d’une aire de péage. Bouygues Travaux Publics a été particulièrement attentif à la préservation de l’environnement. Des mesures pour l’évacuation des déblais d’excavation et de dragage, et pour garantir une excellente qualité d’eau et protéger ainsi la migration des saumons, ont été prises durant les travaux. Bouygues Travaux Publics participe à l’exploitation des tunnels pendant 30 ans, via la société concessionnaire TT2.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.