Les 9ème rencontres géosynthétiques se dérouleront du 9 au 11 avril 2013. L’occasion pour les professionnels du secteur de faire le point sur l’état de l’art, les pratiques recommandées et les normes en vigueur.
Organisé par le comité français des géosynthétiques (CFG) tous les deux ans depuis 1993, l’événement regroupe des experts en géosynthétiques issus de tous horizons (France, Europe, Afrique, Amérique) pour échanger autour de cas pratiques commentés.
Après la ville de Tours qui avait fédéré 300 personnes en 2011, c’est au tour de Dijon d’accueillir ce colloque qui proposera lors de sa journée d’ouverture des cours de préformation sur les matériaux géosynthétiques et leurs applications les plus fréquentes. Les participants non aguerris pourront ainsi entrevoir le profit à tirer de l’utilisation de ce type de matériaux. Les deux journées suivantes comporteront diverses conférences ainsi que des réflexions sur les infrastructures de transport, les installations de stockage de déchets, les ouvrages pour la protection de l’environnement et de la ressource en eau… Enfin, une exposition technique permettra aux fabricants, distributeurs, administrations, bureaux d’études, laboratoires et autres de présenter un large éventail de produits et de services.