Le Business Council du Royaume-Uni et le Conseil des Affaires d’Abu Dhabi ont annoncé hier leur volonté de renforcer les liens économiques entre les deux pays.
Dans le cadre du renforcement des liens commerciaux entre le Royaume-Uni et les Emirats Arabes Unis, le Business Council et le Conseil des Affaires d’Abu Dhabi réfléchissent à des mesures susceptibles de doper leur développement économique. Le Royaume-Uni prévoit de participer aux travaux de construction et au développement des infrastructures émiraties ; un vaste programme qui représente un investissement de 1 400 milliards de livres pour les EAU. En parallèle, les Emirats continuent d’investir au Royaume-Uni, dans les secteurs notamment de l’énergie et des infrastructures. A ce jour ils ont investi près de 5 milliards de livres au Royaume-Uni.
"Le Royaume-Uni s’est engagé à resserrer les liens commerciaux entre les entreprises britanniques et les Emirats Arabes Unis. Nos deux pays visent une croissance de 60% dans le commerce d’ici 2015 soit 12 milliards de livres. Nous sommes ravis des progrès que le Business Council a fait dans l’approfondissement des liens entre le Royaume-Uni et les EAU", a commenté Lord Green, le ministre britannique du commerce et de l’investissement.