Interoute & Ville 2012 a rassemblé 6195 visiteurs, plus de 900 congressistes et 224 exposants. Une édition qui a marqué un tournant stratégique pour le secteur des infrastructures terrestres.
A l’heure où le réseau routier français accueille 87% des trafics et représente 2 250 milliards d’euros d’investissements, il apparaît vital d’entretenir ce patrimoine qui reflète le savoir-faire français. Au cours de cette 5è édition, le salon Interoute & Ville a fait la part belle à la route intelligente. Cette thématique a d’ailleurs réuni une quarantaine d’entreprises dont les solutions et les techniques conciliant innovation et environnement contribuent largement au concept de "route intelligente".
Avec plus de 900 congressistes présents et 105 intervenants, les thèmes d’actualité ont été abondamment traités au fil des 43 conférences du congrès. Mais c’est surtout le défi de la préservation du patrimoine qui a été au cœur des débats avec la nécessité d’allier entretien du patrimoine existant et technologies futures. L’excellence technologique de six entreprises a d’ailleurs été récompensée dans le cadre du concours "Infrastructures pour la mobilité et biodiversité" organisé par l’Idrrim.
"Le succès d’Interoute & Ville 2012 confirme la mutation des infrastructures de mobilité en espaces partagés, et ce grâce au dynamisme de nos « cerveaux-d’oeuvre » qui permet à la France de conserver son leadership. Ce savoir-faire qui s’exporte maintient alors l’attractivité de nos territoires et une activité économique de proximité." conclut Maryvonne Lanoë, commissaire général du salon.