L’Iddrim organise pour la troisième fois consécutive un concours "Infrastructure pour la mobilité et la biodiversité". 15 dossiers avaient été déposés mais seuls 6 lauréats ont été récompensés dont le groupe Eiffage.
Dans le cadre d’une convention liant les professionnels de la mobilité avec le ministère en charge de l’écologie, l’institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité (Iddrim) proposait un concours visant à récompenser les initiatives prises en faveur de la biodiversité par les acteurs de la construction, l’entretien et l’exploitation des infrastructures routières, et aménagements urbains.
Suite à un appel de candidatures 15 dossiers ont été reçus, et 6 lauréats ont été retenus. Parmi eux, la société Eiffage a été récompensée dans la catégorie "Entretien et gestion des infrastructures" pour la réhabilitation, la sécurisation et l’amélioration d’un sentier piétonnais touristique de 12km traversant la réserve géologique du parc naturel régional du Verdon. A noter qu’un prix spécial du jury a été décerné au Conseil général du Nord dans le cadre de l’élaboration du projet de contournement de Valenciennes. Grâce à la taxe départementale d’aménagement, le département acquiert et restaure le marais Faucourt et le marais Cavennes et aménage une voie verte entre ces deux cœurs de biodiversité.