Le groupe SNC-Lavalin a été choisi pour réaliser le projet Evergreen Line Rapid à Vancouver qui représente un contrat d’un montant de 1,4 milliard de dollars.
Reste à finaliser l’accord avec le gouvernement de British Columbia pour la conception, la construction et le financement de la LGV de 11 km reliant le centre-ville de Lougheed à Burnaby et le Douglas College à Coquitlam. Le projet inclut la construction d’un tunnel de deux kilomètres, de sept gares et stations de métro, de plusieurs parkings et une installation de maintenance d’électricité. Le projet sera intégré au système SkyTrain existant qui le reliera directement à la Millenium Line avec des connexions vers les lignes Expo Line, Canada Line et West Coast Express, en passant par le réseau de bus régionaux. Les travaux devraient débuter cette année, une fois le contrat signé.
Le PPP sera principalement financé par l’Etat de British Columbia mais aussi par le gouvernement du Canada et par TransLink, la société en charge des transports canadiens. Cette dernière apportera à hauteur de 400 millions de dollars sa contribution pour le projet. Par ailleurs, c’est elle qui se chargera de la mise en service de l’Evergreen Line en 2016.