A deux semaines de l’ouverture de ses portes, le salon Interoute & Ville est dans les starting-blocks. 220 exposants et 7 000 visiteurs sont attendus à Eurexpo Lyon, où l’événement dédié aux infrastructures de transports a posé ses bagages pour son édition 2012.
Rendez-vous clef pour les différents acteurs de l’aménagement du territoire dans le cadre de la mobilité (maîtrise d’œuvre, maîtrise d’ouvrage, entreprises privées et autres fournisseurs de matériels et matériaux), le salon se veut représentatif de l’expertise française en matière de route. Un savoir-faire reconnu mondialement qui se traduit économiquement puisque le secteur génère 15,2 milliards d’euros en France, 8,4 milliards à l’étranger et représente plus de 96 000 emplois répartis au travers de 1 400 entreprises françaises.
C’est pour valoriser et stimuler cette excellence nationale qu’Interoute & Ville fera cette année la part belle au grand défi actuel : proposer une route plus intelligente, plus performante et plus durable.