Société spécialisée dans le mobilier urbain, Mobil Concept nourrit des ambitions à l’international, et plus particulièrement au Maghreb. Elle fournit notamment le chantier du tramway de Casablanca, au Maroc, où elle espère se développer.
Distributeur exclusif des produits Metalco pour la France, le Luxembourg et les pays du Maghreb, cette société qui a dégagé un chiffre d’affaires d’environ 6 millions d’euros en 2011 propose des mobiliers référencés dans sa "collection", mais également des produits plus spécifiques en fonction du cahier des charges des projets auxquels elle participe. Une solution retenue sur les travaux de la ligne 1 du tramway de Casablanca où elle prend en charge l’ensemble des abris (4 millions d’euros), ainsi que le mobilier connexe (environ 600 000 euros).
Un partenariat local décisif
Pour s’ouvrir le marché marocain, Mobil Concept a noué un partenariat avec l’entreprise Mafoder qui lui apporte sa force de vente ainsi que son imbrication dans le tissu économique local. Une approche qui lui a permis de remporter le contrat du tramway et devrait assurer son développement sur le sol marocain. Déjà sur le point d’aménager une place à proximité du tramway, la société se projette d’ores et déjà sur "la future ligne 2 et ses besoins en mobilier urbain", confesse son directeur général, Arnaud Avezou.
Crédit : DR