Directeur de la prospective et des relations institutionnelles chez Colas, Pierre Calvin a été réélu président de l’association technique de la route (ATR), lors d’un conseil d’administration qui s’est tenu le 27 juin dernier. Plusieurs échéances l’attendent d’ici la fin de l’année.
Regroupant les organisations professionnelles qui contribuent à la construction, la maintenance et l’exploitation des routes et des infrastructures de mobilité, l’ATR vise à la promotion des techniques pour valoriser et améliorer les infrastructures de transport. Une mission qui la mènera naturellement à se concentrer sur le salon Interoute & Ville et sur le congrès de l’institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité (IDRRIM), qui se dérouleront conjointement du 2 au 4 octobre 2012, à Lyon.
Toujours dans cette même volonté de favoriser l’échange entre acteurs publics et privés de la route, l’ATR organisera des journées thématiques nationales ou régionales basées sur l’entretien du patrimoine d’infrastructures, notamment routières, prévues à Aix-en-Provence, Dijon, Clermont-Ferrand et Bordeaux.