Le Maroc connaît actuellement un grand changement dans ses infrastructures afin des les adapter aux normes internationales (aéroports, ports, autoroutes, télécommunications, stations balnéaires, parcs industriels et technologiques, énergie renouvelable,…).
Le royaume du Maroc offre aux investisseurs une position géographique stratégique à la croisée des trois continents, un climat politique stable ainsi qu’une économie libérale où les échanges commerciaux jouent un rôle primordial. Le pays a réussi à décrocher un statut avancé avec l’Union Européenne et à s’imposer parmi les principaux pays émergents comme la Chine, l’Inde, et le Brésil, grâce à une économie du marché qui demeure un engagement absolu parfaitement illustré par le démantèlement des tarifs douaniers et les accords de libre échange signés avec plusieurs pays : les Etats-Unis, l’Union Européenne, la Turquie, les pays arabes, etc.
Le Maroc offre également aux étrangers des opportunités d’accès à de nombreux marchés pour les entreprises exportatrices grâce à un régime fiscal très avantageux (exonération d’impôt sur les sociétés ou sur les revenus) et une main d’œuvre qualifiée et moins coûteuse. Ces mêmes étrangers jouissent des mêmes droits et incitations que les investisseurs nationaux, et de l’entière liberté de rapatrier les bénéfices, les dividendes, ainsi que le capital investi.