Afin de remplacer un dispositif de pesage de camions, l’entreprise Kran Saller a fait appel à deux grues Terex qui ont opéré de façon jumelée tout en composant avec de grosses contraintes de place.
Les AC 100/4 et AC 55, ont permis de facilement venir à bout de cette opération menée dans la ville bavaroise de Passau : deux balances de pesage de camions, pesant 43 tonnes chacune, ont dû être remplacées
La difficulté de l’opération résidait dans l’utilisation des deux grues en simultané pour soulever les deux balance de 43 t placées sous un toit de protection n’offrant que 5 m de hauteur sous plafond. L’exigüité de la zone de manœuvre (4 m) a rendu la tâche des opérateurs encore plus ardue puisqu’ils devaient parfaitement coordonner leurs mouvements.
Pour faire face à ce défi, les machines choisies sont une AC 100/4 et une AC 55. Cette dernière met à profit son centre de gravité très bas et sa compacité pour réussir l’opération, mais aussi sa puissance puisque sa flèche doit être télescopée afin de soulever la dalle de pesage à 1 m au-dessus du sol tout en évitant le toit.
La balance est ensuite posée sur le plateau d’une semi-remorque.