CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Milence ouvre son premier centre de recharge pour PL
ENVIRONNEMENT

Milence ouvre son premier centre de recharge pour PL

PUBLIÉ LE 18 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Milence ouvre son premier centre de recharge pour PL
Crédit : MAN
Milence, la joint-venture née de la collaboration entre Traton Group dont le constructeur MAN Truck & Bus fait partie, Volvo Group et Daimler Truck, achève la première phase de construction de son centre de recharge à Heudebouville, près de Rouen. 

Le premier centre de recharge de Milence en France est implanté dans la zone logistique de l’agglomération Seine-Eure, un axe majeur pour les transporteurs et les conducteurs de poids lourds qui se déplacent entre Paris et d’autres points logistiques clés en Normandie, tels que Le Havre (le plus grand port logistique de France), Caen, Dieppe et Rouen. Sécurisé et facilement accessible aux camions, ce centre permet d’accéder à un endroit sûr et pratique pour que les chauffeurs puissent faire une pause, sans dévier de leur itinéraire initial. 
 
Le centre de recharge de Heudebouville sera développé en deux phases. Avec l’ouverture de ce centre de recharge, la première phase est achevée. En termes d’équipements, le site comprend quatre chargeurs CCS (Combined Charging System) haute performance sur quatre baies de recharge. Le centre est reconnaissable grâce aux arches distinctives de Milence et au design complet du site qui prend en compte les camions ainsi que les chauffeurs. Plusieurs installations tierces se trouvent à proximité, notamment des toilettes, des douches et un restaurant.

Milence prévoit une transition rapide vers la technologie Megawatt Charging System (MCS) dès qu’elle sera disponible. La deuxième phase, qui devrait être achevée à la fin de l’année, comprendra des bornes de recharge supplémentaires dotées de la technologie MCS, ainsi que de nouvelles installations gérées par Milence, telles que des toilettes et des douches adaptées aux besoins des chauffeurs routiers.

Comme pour tous les autres centres de recharge de Milence, ce nouveau centre est ouvert à tous les camions, et ce quelle que soit leur marque. Pour garantir l’accessibilité à tous les camions du marché, Milence a signé des accords avec divers fournisseurs de services d’e-mobilité (eMSP) en Europe. Leurs cartes peuvent être utilisées pour le paiement. D’autres accords seront également conclus très prochainement.

Le tarif de recharge par défaut de Milence est fixé à 0,4 EUR (0,399 EUR) par kWh, hors-taxe et frais de transaction. Ce tarif s’appliquera à tous les centres de recharge, quel que soit le pays où Milence est présent. Le tarif applicable peut être consulté dans l’application Milence et est affiché à la station de recharge. Toute modification des tarifs sera communiquée par les canaux officiels de Milence.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
FEDEREC, l’ADEME et la Région Île-de-France signent une convention pour dynamiser l’économie circulaire en région parisienne
FEDEREC, l’ADEME et la Région Île-de-France signent une convention pour dynamiser l’économie circulaire en région parisienne
Un opérateur départemental créé en Essonne pour développer les énergies renouvelables
Un opérateur départemental créé en Essonne pour développer les énergies renouvelables
Un nouvel entrepôt dédié aux matériaux de seconde main à Aulnay-sous-Bois
Un nouvel entrepôt dédié aux matériaux de seconde main à Aulnay-sous-Bois
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS