Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > RYOBI continue d'étendre sa gamme 36V pour l'entretien paysager
ENVIRONNEMENT

RYOBI continue d'étendre sa gamme 36V pour l'entretien paysager

PUBLIÉ LE 9 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
RYOBI continue d'étendre sa gamme 36V pour l'entretien paysager
Crédit : RYOBI
RYOBI continue sa conquête du marché du matériel paysager en développant de nouveaux outils pour sa gamme 36V MAX POWER : une tondeuse, une débroussailleuse et un support dorsal prolongateur d’autonomie.

Après son broyeur de végétaux, son souffleur et son élagueur présentés en fin d’année 2023, RYOBI continue d’étendre sa gamme d’outils d’entretien paysager compatible avec la plateforme 36V MAX POWER. Le fabricant dévoile aujourd’hui trois nouveaux outils : une tondeuse tractée, une débroussailleuse et un support dorsal qui fait office de chargeur.

La tondeuse tractée Brushless de 53 cm (RY36LMXSP53A-160) est équipée de lames Cross Cut, permettant d’assurer un broyage plus fin de l’herbe et une meilleure performance de ramassage (+33% dans le bac). Cette géométrie spécifique garantit ainsi une coupe plus propre, plus nette et favorise une pelouse plus saine. Son compartiment dispose de deux ports d’alimentations afin de prolonger l’autonomie de la tondeuse. Celle-ci peut néanmoins fonctionner avec une seule batterie.

De son côté, la débroussailleuse Brushless de 30 cm (RY36BCX30A-140) permet de réaliser un travaille remarquable de débroussaillage intensif. Livrée avec deux outils de coupe, à savoir une tête semi-automatique Reel-Easy double fil, et une lame taillis à 3 dents Tri-Arc+ de 30 centimètres de diamètre. Ces deux alternatives assurent la polyvalence de la machine qui constitue une véritable alternative aux débroussailleuses thermiques. Équipée d’un variateur, elle permet un démarrage progressive pour assurer la longévité du moteur. Côté autonomie, une batterie 36V MAX POWER de 4,0 Ah offre 27 minutes de travail à vitesse rapide.

Enfin, Ryobi a dévoilé un support dorsal avec un design sac à dos qui se veut compatible avec toutes les batteries 36V MAX POWER. Ce support dorsal peut ainsi accueillir jusqu’à 3 batteries d’ampérages différents, offrant ainsi une autonomie additionnelle aux outils de la gamme MAX POWER. Il est idéale pour les longues sessions de travail. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
La ClimateTech française MORFO compte sur ses drones pour reboiser Rio de Janeiro
La ClimateTech française MORFO compte sur ses drones pour reboiser Rio de Janeiro
Sol-Hair SA invente un isolant à base de cheveux
Sol-Hair SA invente un isolant à base de cheveux
Les chargeuses Liebherr fer de lance de Hans Dömkes
Les chargeuses Liebherr fer de lance de Hans Dömkes
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS