ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Ryobi continue de dévoiler ses nouveautés avec un nouveau souffleur et un élagueur sur perche alimentés par batterie

Par LA RÉDACTION. Publié le 1er novembre 2023.
Ryobi continue de dévoiler ses nouveautés avec un nouveau souffleur et un élagueur sur perche alimentés par batterie
Crédit : Ryobi
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Décidément, Ryobi veut le plus grand bien des jardiniers, techniciens d’espaces verts et autres horticulteurs. Le fabricant vient, en effet, de dévoiler le souffleur RY188BLXD et son tout premier élagueur sur perche RY36PP25A.


Après le broyeur de végétaux que nous avons évoqué la semaine dernière, Ryobi continue de célébrer l’automne à sa manière avec deux produits à batteries destinés à tout type de jardin. 

Le nouveau souffleur RY188BLXD, équipé d’une batterie 18V ONE+, possède un moteur Brushless qui lui permet d’atteindre un excellent rendement. En résulte une vitesse de soufflerie maximale de 200 km/h. Grâce à un variateur de vitesse et un mode Turbo Boost qui permet d’obtenir la puissance maximale, il est possible de venir à bout des débris les plus résistants, même ceux qui sont humides et collés. En puissance maximale, la batterie amovible permet d’atteindre 22 minutes d’autonomie. En vitesse basse, celle-ci tiendra pendant 118 minutes. Enfin, côté confort, la poignée ergonomique permet une bonne maniabilité tout en limitant la fatigue et les tensions musculaires.

L’élagueur sur perche RY36PP25A est une première pour Ryobi. Son tube télescopique permet d’atteindre des branches jusqu’à 2,9 mètres de hauteur, et son guide chaîne de 25 centimètres équipé d’une réserve d’huile de 50 mL se montre idéal pour ce type de travaux. Un variateur de vitesse intégré adapte la vitesse de la chaîne en fonction de la tâche à effectuer. Grâce à sa batterie de 36V, il est possible de couper environ 70 branches de 10 centimètres de diamètre en une seule charge.
Enfin, avec seulement 4,2 kgs sans batterie, cet élagueur sur perche est un modèle de maniabilité. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 novembre 2023
MB Crusher au rythme des saisons Les équipements MB Crusher font le job, à toutes les saisons, sur les chantiers dont les délais doivent être impérativement tenus. 
MB Crusher au rythme des saisons
2 novembre 2023
Lhyfe : partenariat avec CIP pour un projet sur les îles Åland (Finlande) Lhyfe, Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) et Flexens s’associent afin de développer et construire une solution intégrée ambitieuse d'îlot énergétique autour de l'éolien offshore à grande échelle, de production d'hydrogène vert et d'autres activités créatrices de valeur ancrées localement sur les îles Åland (Finlande).
Lhyfe : partenariat avec CIP pour un projet sur les îles Åland (Finlande)
28 novembre 2023
NGE acquiert EHTRE Paysage dans les Hauts-de-France NGE Paysages accueille dans son giron la société EHTRE Paysage, basée dans les Hauts-de-France, et réaffirme ses ambitions dans l'aménagement paysager et la renaturation des espaces urbains. 
NGE acquiert EHTRE Paysage dans les Hauts-de-France
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola