ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Alphagreen dépollue les moteurs

Par Julia Tortorici. Publié le 12 février 2024.
Article réservé aux abonnés
Alphagreen dépollue les moteurs
Crédit : Alphagreen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La startup industrielle Alphagreen se spécialise dans la décarbonation des moteurs. Son activité croissante dans la région a conduit à l’ouverture d’une agence à Lyon.

Fondée en février 2020 à Besançon par Ludovic Chevenement, Alphagreen est une solution de décarbonation des moteurs des mobilités industrielles. L’entreprise intervient auprès des détenteurs et gestionnaires de flottes de véhicules, notamment dans les transports, la construction et les travaux publics, à qui elle offre un accompagnement sur mesure sur 3 ans. Après un diagnostic...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Terrassements & Carrières n° 194.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 avril 2023
MAN accélère dans le développement durable Nombre de commandes d'autobus électriques en nette hausse, accélération de la production  des camions électriques dès 2024, confirmation de l'objectif de bilan neutre en gaz à effet de serre d'ici 2050 au plus tard et des investissements de 20 millions d'euros dans la protection de l'environnement pour ses usines, MAN prend les devants en termes de développement durable. 
MAN accélère dans le développement durable
1er mars 2023
Cuivre, lithium, alu...des métaux stratégiques pour le climat et notre souveraineté énergétique Pour réaliser sa transition énergétique et atteindre ses objectifs de lutte contre le réchauffement climatique, l’Union européenne va devoir importer des quantités énormes de métaux non ferreux.
Cuivre, lithium, alu...des métaux stratégiques pour le climat et notre souveraineté énergétique
13 mars 2023
Engins de chantier : le reman a le vent en poupe Si la pratique n’est pas nouvelle, le remanufacturing de certains composants clés des engins de chantier se trouve aujourd’hui plus que jamais sur le devant de la scène ; poussé par un contexte économique et écologique favorables à ce processus vertueux. Exemple avec le constructeur allemand Liebherr, qui traite chaque année près de 7500 composants via son programme Reman.
Engins de chantier : le reman a le vent en poupe
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola