ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Sunna Design déploie 30 000 lampadaires solaires au Togo

Par LA RÉDACTION. Publié le 1er février 2024.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
PUBLICITÉ
Sunna Design, leader français des lampadaires solaires, vient d’annoncer avoir installé 30 000 lampadaires dans les zones rurales du Togo. Il s’agît là d’une étape indispensable pour la redynamisation de certaines régions du pays. 

L’entreprise française Sunna Design, spécialisée dans la conception et la fabrication de lampadaires solaires, vient d’annoncer avoir installé 30 000 lampadaires solaires et connectés dans les zones rurales du Togo. Ce projet, qui porte au total sur l’installation de 50 000 lampadaires, est le fruit d’un partenariat public-privé afin d’améliorer l’accès à la lumière de nombreuses zones rurales dans le cadre du Plan national de développement de la Présidence togolaise. 

Ainsi, Sunna Design a usé de sa forte expérience dans le déploiement de solutions solaires à grande échelle, en particulier en Afrique, pour se montrer immédiatement opérationnelle. Chaque semaine, 500 lampadaires sortent, fabriqués et assemblés, de l’usine Sunna Design de Bordeaux et rejoignent le Togo. Sur place, une équipe de l’entreprise et de nombreux prestataires locaux se chargent de l’installation des lampadaires.

Le changement apporté par l’installation de ces lampadaires est déjà perceptible, facilitant la vie des togolais, tant pour travailler, se déplacer ou tout simplement circuler la nuit en sécurité. Cet apport permet également de rendre ces zones plus attractives et contribue à limiter l’exode rural. Fort de ces 30 000 lampadaires posés, Sunna Design espère avoir installé la totalité des 50 000 lampadaires du projet dans le courant de l’année 2024. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 octobre 2023
eEconnic : Daimler Trucks et Semat ensemble sur Pollutec Le constructeur et le carrossier ont profité de la caisse de résonnance du salon Pollutec pour présenter leur réalisation commune : l’eEconic équipé d'une benne polyvalente et multi flux. Son autonomie allant jusqu’à 150 kilomètres l’autorise à réaliser tout circuit quotidien de récolte des ordures ménagères, sans émission locale. 
eEconnic : Daimler Trucks et Semat ensemble sur Pollutec
27 octobre 2023
L’osmose inverse : le nec plus ultra de la purification d’eau, par Wotoday Le groupe Wotoday a choisi la technologie de l’osmose inverse, légèrement re-minéralisée, qui filtre l’eau à 0,0001 micron. Cet automne, elle présentera ses deux produits phares, la fontaine à eau Crystal Pro et le purificateur compact Box, lors de plusieurs salons professionnels et grand public.
L’osmose inverse : le nec plus ultra de la purification d’eau, par Wotoday
15 mai 2023
Patricia Urquiola signe une collection de dalles de moquettes recyclables pour Tarkett DESSO Tarkett s’associe à la célèbre architecte et designer Patricia Urquiola et présente une collection de dalles de moquette entièrement recyclables avec une empreinte carbone remarquablement faible.
Patricia Urquiola signe une collection de dalles de moquettes recyclables pour Tarkett DESSO
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola