Le nouvel espace d’une surface de 1 000 m2 est d’ores et déjà opérationnel et se situe avenue de Savigny à Aulnay-sous-Bois, proche du Projet Jupiter, opéré par SFB dans des travaux de déconstruction, de terrassement et de soutènement. Pour Cycle Up, ce nouvel entrepôt du réemploi remplacera celui de Saint-Ouen définitivement fermé ; il vise à faciliter, au travers d’un espace de stockage supplémentaire, la logistique interchantiers, un point clé pour faciliter la démarche de réemploi dans les projets immobiliers. Il permettra également de stocker les gisements de matériaux bruts à potentiel de reconditionnement dans leur atelier de Noisy-le-Sec, action financée par la région Ile-de-France et monté en partenariat avec Acorus sur la filière sanitaire.
PUBLICITÉ
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec SFB sur le bassin d’Ile-de-France, qui va nous permettre de mieux servir nos clients au travers de solutions de stockage fiables et pérennes. Cette collaboration va également nous permettre d’augmenter la diffusion de nouvelles annonces en ligne sur notre plateforme digitale cycle-up.fr, de matériaux de réemploi sourcés par la SFB, grâce à ses nombreux chantiers de curage », indique Vincent Gravier, directeur stratégie et développement de Cycle Up.
Rocco Romeo, CEO de SFB, pense qu’il est « indispensable de limiter l’impact environnemental de l’activité du bâtiment, et de considérer les matériaux de chantiers comme des ressources valorisables. Cette filière de réemploi avec Cycle Up, nous permet de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur de l’économie circulaire de nos matériaux in situ avec le tri, la logistique et le stockage. Une seconde vie est ainsi donnée aux matériaux et accélère la décarbonation ».