Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Les 2èmes Assises des forêts et du bois du Grand Est se tiennent à Nancy
ENVIRONNEMENT

Les 2èmes Assises des forêts et du bois du Grand Est se tiennent à Nancy

PUBLIÉ LE 12 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les 2èmes Assises des forêts et du bois du Grand Est se tiennent à Nancy
Ouverte à tous les niveaux de connaissances, elle amène les participants à réfléchir à l’avenir des forêts et de leurs usages dans un contexte de changements climatiques.
Le 13 et 14 décembre, au Centre PROUVE à Nancy, se tiennent les 2èmes Assises des forêts et du bois du Grand Est, en présence de Madame la Préfète de région.

Fondée sur le bilan de l’édition 2021, l’ambition des deuxièmes Assises est de réunir l’ensemble des acteurs concernés par les forêts, qu’ils soient professionnels, institutionnels, associatifs, étudiants ou citoyens, afin de favoriser les échanges et les débats sur l’avenir des forêts et de la filière bois. Cette édition 2023 devra permettre d’identifier des points d’accord et de désaccord et leurs sous-jacents pour construire une vision partagée.

Le résultat prendra la forme de propositions adressées à ceux qui sont en mesure de les mettre en œuvre, en premier lieu le Conseil Régional et la Préfecture de Région.

Pour aboutir à ce résultat, FIBOIS Grand Est et Des Hommes et Des Arbres ont choisi de mettre en place une démarche participative ambitieuse sur plusieurs mois. Objectif ? Construire un programme qui réponde aux attentes de l’ensemble des participants et qui permette d’aboutir à des propositions concrètes et collectives.

Organisées dans tout le Grand Est jusqu’au 18 octobre, ces rencontres ont permis de collecter 420 questions et 419 propositions auprès de 572 personnes. Les questions viendront alimenter les présentations et échanges de la première journée ; elles seront synthétisées à l’attention des intervenants, et de l’animateur.

Les propositions seront le matériau de travail de la deuxième journée, qui se déroulera sous forme d’ateliers multi-acteurs. Le résultat prendra la forme de propositions collectives adressées à ceux qui sont en mesure de les mettre en œuvre.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Federec a toujours dit "non" à la consigne pour recyclage
Le Loiret futur champion de la REUT ?
Formation : le défi « jeunes »
Formation : le défi « jeunes »
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS