ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Aktid se développe en Italie avec Aktid Italia

Par la rédaction. Publié le 24 novembre 2023.
Aktid se développe en Italie avec Aktid Italia
Crédit : Aktid
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après l’ouverture de son capital cet été, Aktid rachète Italproget, société italienne d’ingénierie et de production spécialisée dans la réalisation de centres de tri de déchets, et crée dans la foulée sa filiale Aktid Italia. 

Aktid travaille depuis longtemps avec Italproget à qui l’entreprise savoyarde sous-traite certains sous-ensembles. Avec ses 60 employés, la société italienne conçoit et réalise également des solutions clés en main et sur mesure pour tous types de déchets solides non-dangereux (ménagers, plastiques, papier et carton, d’activités économiques et du bâtiment, déchets organiques et compost, production de CSR). A l’instar d’Aktid, Italproget est spécialiste de la modernisation d’installations de tri existantes et connaît une croissance importante, avec un doublement de son chiffre d’affaires en 2023 qui atteindra 20 millions d’euros.

C’est en se basant sur l’expérience et la bonne connaissance du marché italien des équipes d’Italproget qu’Aktid lance Aktid Italia qui bénéficiera avant tout de l’expertise de 28 ans d’Aktid sur tous les segments du marché : déchets ménagers, déchets industriels, déchets du BTP, recyclage des plastiques, création de CSR… La société savoyarde s’assurera également de la transmission de son savoir-faire en matière de réalisation d’installations de grandes tailles. Aktid Italia pourra enfin compter sur les nombreux outils métiers qu’Aktid a développé au fil des années, dont ses Smart Solution qui aident les exploitants dans la gestion de la performance de leurs installations. 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 septembre 2023
Une nouvelle fonderie d’aluminium bas carbone va voir le jour en Vendée Une nouvelle fonderie bas-carbone devrait être mise en service à l’automne 2024 en Vendée. Cette usine, dont la production devrait atteindre 40 000 tonnes d’aluminium recyclé par an, s’inscrit dans le plan France 2030 et participera à un meilleur suivi des émissions de CO2 du secteur de la construction.
Une nouvelle fonderie d’aluminium bas carbone va voir le jour en Vendée
18 octobre 2023
Citae ouvre une nouvelle agence à Nantes et recrute Dans la continuité de son développement, Citae s’est implantée depuis quelques semaines dans la région Pays de la Loire et plus précisément dans la ville de Nantes, portant ainsi à 11  le nombre d’agences au plan national.
Citae ouvre une nouvelle agence à Nantes et recrute
23 novembre 2023
EDF Hydro Sud-Ouest va investir 35 millions d’euros pour booster sa centrale de Montahut Les équipes d’EDF sont sur le point d’entamer des travaux de rénovation lourde sur la centrale de Montahut. Ces opérations devraient permettre d’augmenter la puissance de la centrale de 6,7%, une nouvelle importante dans le contexte de la transition énergétique actuelle.
EDF Hydro Sud-Ouest va investir 35 millions d’euros pour booster sa centrale de Montahut
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola