CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Aktid se développe en Italie avec Aktid Italia
ENVIRONNEMENT

Aktid se développe en Italie avec Aktid Italia

PUBLIÉ LE 24 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Aktid se développe en Italie avec Aktid Italia
Crédit : Aktid
Après l’ouverture de son capital cet été, Aktid rachète Italproget, société italienne d’ingénierie et de production spécialisée dans la réalisation de centres de tri de déchets, et crée dans la foulée sa filiale Aktid Italia. 

Aktid travaille depuis longtemps avec Italproget à qui l’entreprise savoyarde sous-traite certains sous-ensembles. Avec ses 60 employés, la société italienne conçoit et réalise également des solutions clés en main et sur mesure pour tous types de déchets solides non-dangereux (ménagers, plastiques, papier et carton, d’activités économiques et du bâtiment, déchets organiques et compost, production de CSR). A l’instar d’Aktid, Italproget est spécialiste de la modernisation d’installations de tri existantes et connaît une croissance importante, avec un doublement de son chiffre d’affaires en 2023 qui atteindra 20 millions d’euros.

C’est en se basant sur l’expérience et la bonne connaissance du marché italien des équipes d’Italproget qu’Aktid lance Aktid Italia qui bénéficiera avant tout de l’expertise de 28 ans d’Aktid sur tous les segments du marché : déchets ménagers, déchets industriels, déchets du BTP, recyclage des plastiques, création de CSR… La société savoyarde s’assurera également de la transmission de son savoir-faire en matière de réalisation d’installations de grandes tailles. Aktid Italia pourra enfin compter sur les nombreux outils métiers qu’Aktid a développé au fil des années, dont ses Smart Solution qui aident les exploitants dans la gestion de la performance de leurs installations. 

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur
Lille : valorisation en Val(deau) (mat)jeur
Recyclage des huiles usagées : où en est-on ?
Recyclage des huiles usagées : où en est-on ?
Cyclevia lance “Régénération 2024” pour booster l’utilisation d’huiles régénérées en France
Cyclevia lance “Régénération 2024” pour booster l’utilisation d’huiles régénérées en France
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS