CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Altris franchit une nouvelle étape avec une cellule de batterie de 160 Wh/kg
ENVIRONNEMENT

Altris franchit une nouvelle étape avec une cellule de batterie de 160 Wh/kg

PUBLIÉ LE 22 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Altris franchit une nouvelle étape avec une cellule de batterie de 160 Wh/kg
En juin, la société a présenté un matériau cathodique blanc de Prusse pur d'une capacité de 160 mAh/g, soit la capacité la plus élevée déclarée à ce jour pour un matériau cathodique blanc de Prusse fabriqué uniquement à partir de matières premières abondantes.
Le développeur suédois de batteries sodium-ion Altris présente une cellule de batterie sodium-ion qui a été validée pour une densité énergétique la meilleure de sa catégorie, supérieure à 160 Wh/kg. 

Altris est fier de présenter une cellule de batterie sodium-ion de taille commerciale avec sa densité énergétique la plus élevée à ce jour, s’élevant à 160 Wh/kg. Cette réalisation est le fruit d’un partenariat de recherche avec Northvolt, un fournisseur suédois de cellules de batterie de haute qualité, qui a l’intention d’utiliser la technologie sodium-ion comme base pour ses solutions de stockage d’énergie de nouvelle génération sur les marchés à venir.

Les cellules de batterie sodium-ion d’Altris sont fabriquées à partir de matières premières abondantes et exemptes de minéraux de conflit et d’éléments toxiques, tels que le nickel et le cobalt. Tout en offrant des performances exceptionnelles en termes de durée de vie plus longue, de températures de travail plus flexibles et de sécurité.

La cellule de batterie de 160 Wh/kg constitue la dernière d’une série d’étapes importantes pour Altris. Au printemps, l’entreprise a obtenu un financement relais de 4,8 millions d’euros et a renforcé sa gestion avec Björn Mårlid en tant que PDG et Christer Bergquist en tant que directeur financier et directeur général adjoint.

En juin, la société a présenté un matériau cathodique blanc de Prusse pur d’une capacité de 160 mAh/g, soit la capacité la plus élevée déclarée à ce jour pour un matériau cathodique blanc de Prusse fabriqué uniquement à partir de matières premières abondantes.

Pour franchir de nouvelles étapes dans son parcours de commercialisation, Altris est actuellement en train de lever un financement de série B pour intensifier la fabrication à grande échelle de son matériau cathodique breveté, Altris Prussian White.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
GreenCityzen passe sous le giron de la greentech Simpliciti
GreenCityzen passe sous le giron de la greentech Simpliciti
Intermat - Matériau : Betolar chasse le carbone du béton grâce à sa solution Geoprime
Intermat - Matériau : Betolar chasse le carbone du béton grâce à sa solution Geoprime
Scania se renforce en Île-de-France
Scania se renforce en Île-de-France
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS