Altris est fier de présenter une cellule de batterie sodium-ion de taille commerciale avec sa densité énergétique la plus élevée à ce jour, s’élevant à 160 Wh/kg. Cette réalisation est le fruit d’un partenariat de recherche avec Northvolt, un fournisseur suédois de cellules de batterie de haute qualité, qui a l’intention d’utiliser la technologie sodium-ion comme base pour ses solutions de stockage d’énergie de nouvelle génération sur les marchés à venir.
PUBLICITÉ
La cellule de batterie de 160 Wh/kg constitue la dernière d’une série d’étapes importantes pour Altris. Au printemps, l’entreprise a obtenu un financement relais de 4,8 millions d’euros et a renforcé sa gestion avec Björn Mårlid en tant que PDG et Christer Bergquist en tant que directeur financier et directeur général adjoint.
En juin, la société a présenté un matériau cathodique blanc de Prusse pur d’une capacité de 160 mAh/g, soit la capacité la plus élevée déclarée à ce jour pour un matériau cathodique blanc de Prusse fabriqué uniquement à partir de matières premières abondantes.
Pour franchir de nouvelles étapes dans son parcours de commercialisation, Altris est actuellement en train de lever un financement de série B pour intensifier la fabrication à grande échelle de son matériau cathodique breveté, Altris Prussian White.