Spécialiste des énergies renouvelables depuis 37 ans, UNITe amplifie son développement sur l’agrivoltaïsme. Preuve en est, l’entreprise prépare actuellement une centrale de 10 MWc implantée sur les 10 hectares d’exploitation d’un éleveur de volaille située à Brinon-sur-Sauldre (Cher). Il n’aurait fallu que 5 mois à UNITe pour développer le projet, et remporter l’appel d’offres de la Commission de Régulation sur l’Énergie (CRE) en septembre 2022.
PUBLICITÉ
Plus qu’une simple centrale photovoltaïque, l’installation a d’abord été conçue et pour le bien-être des animaux, afin de leur apporter le bon équilibre entre ombre et ensoleillement. Les animaux seront ainsi moins vulnérables aux aléas climatiques.
Satisfait du déroulement du projet pour son exploitation, Régis Clément a ainsi déclaré : “Ce projet de volières photovoltaïques que nous développons, avec la société UNITe, sur mon site d’élevage sera prochainement opérationnel, à l’issue du chantier lancé cet été. Depuis mes premiers contacts avec l’entreprise, nous n’avons cessé d’échanger afin de construire un projet qui puisse répondre à mes attentes et au cahier des charges de mon activité. La conception du projet et l’emplacement des différents éléments de la centrale résultent de tous ces échanges qui ont été menés constructivement avec Sidy, le chef de projet photovoltaïque, et ce dans une ambiance agréable. Ainsi, ce partenariat avec UNITe me permettra de disposer d’une exploitation moderne, fonctionnelle et pérenne dès l’année prochaine.”
UNITe prend en charge l’intégralité des coûts liés à la construction, à l’entretien et la maintenance de l’installation photovoltaïque.