ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

La valorisation des déblais du Lyon-Turin versant français va à Vinci

Par la rédaction. Publié le 18 octobre 2023.
La valorisation des déblais du Lyon-Turin versant français va à Vinci
Crédit : Vinci
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le conseil d’administration de TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin) confie le marché de valorisation des matériaux d’excavation du versant français du tunnel de base du Mont-Cenis (lot CO11), à un groupement emmené par Vinci. 

Le groupement du lot CO11 du Lyon-Turin est composé d’Eurovia Alpes (filiale de Vinci Construction, mandataire), Carrières du Bassin Rhônalpin et Terélian (filiales de Vinci Construction), SATM et Granulats Vicat (filiales de Vicat), Spie Batignolles Valérian et Spie Batignolles Malet, ainsi que GIE GMM 73.
 
Le contrat, d’un montant de 800 millions d’euros, porte sur l’industrialisation de la gestion des 23 millions de tonnes extraites côté français, avec un objectif de réutilisation de plus de 50 % de ces matériaux sur les chantiers du projet. Ce chantier inédit comprendra trois sites de mise en dépôt définitif, trois stations de traitement de matériaux, huit plateformes logistiques, 15 km de convoyeurs à bande et un site complet de chargement ferroviaire.
 
Par ailleurs, 78 000 heures d’insertion et de formation seront réalisées au cours des 120 mois de travaux.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 avril 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
20 avril 2023
Grignotage éclair sur l’A57 Le chantier d’élargissement de l’A57, au niveau de l’échangeur des Fourches, sonne le glas de l’ancien pont de la rue Eugène Blanc, situé à La Valette-du-Var, et méthodiquement grignoté par un quintette de pelles de démolition appartenant à l’entreprise Avenir Déconstruction dans la nuit du 11 au 12 février dernier.
Grignotage éclair sur l’A57
12 juin 2023
Ingénieurs et entreprises : Yalink effectue sa 1ère levée de fonds Yalink procède à sa 1ère levée de fonds en vue d'accélérer le développement de sa solution de mise en relations entre ingénieurs et entreprises, et recrute 25 postes en France. 
Ingénieurs et entreprises : Yalink effectue sa 1ère levée de fonds
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola