ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Milton Roy fournira 24 agitateurs critiques à NALCO

Par La rédaction. Publié le 17 octobre 2023.
Milton Roy fournira 24 agitateurs critiques à NALCO
Avec ce contrat pour l’industrie de l’alumine, Milton Roy Mixing confirme son leadership mondial dans la fourniture d’équipement process.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Milton Roy, une marque d’INGERSOLL RAND, a été sélectionné par NALCO (National Aluminum Company) pour la fourniture des agitateurs les plus critiques dans le cadre du projet d’extension de leur usine de production d’alumine basée dans l’état d’Odisha, en Inde.

Le contrat, d’une valeur de plusieurs millions de dollars, inclut 24 agitateurs qui seront livrés au cours des prochains mois. La majorité des agitateurs seront installés dans des cuves d’une hauteur de 35 mètres pour un diamètre de 14 mètres.

Chaque agitateur comprendra une série de 5 ou 6 hélices, de 7 à 8 mètres de diamètre chacune, positionnées tout du long de l’arbre de rotation de l’agitateur allant du réducteur de vitesse au bas de la cuve. Lorsque l’arbre de l’agitateur se met en rotation, ses hélices permettent d’assurer un mélange minutieux et homogène dans l’ensemble de la cuve.

Les agitateurs Milton Roy Mixing seront utilisés dans le procédé de production de l’alumine (ou oxyde d’aluminium). L’alumine est extraite de la bauxite, minerai devant son nom au village des Baux-de-Provence où il a été découvert, à laquelle de la soude est ajoutée à haute température et pression élevée.

L’alumine se retrouve dans la composition de nombreux produits mais est principalement utilisée pour produire de l’aluminium. L’alumine est composée d’oxygène et d’aluminium, les deux composants sont séparés par électrolyse pour ne garder que l’aluminium qui sera coulé en produits semi-finis utilisés notamment dans le domaine de la construction.

Depuis plus de 25 ans, Milton Roy Mixing est un partenaire stratégique de Nalco pour leurs usines de production d’alumine en leur ayant déjà fourni des dizaines d’agitateurs similaires leur donnant pleine satisfaction. Ce projet comprend l’ingénierie et la fabrication par Milton Roy Europe des agitateurs, dont une partie sera fabriquée en Inde, à Chennai, dans l’usine Milton Roy India.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 octobre 2023
Hector le Collector annonce 400 tonnes de biodéchets récoltés En 2023, Hector le Collector a franchi le cap des 200 points de collecte, en mobilisant les entreprises et les restaurants de la métropole toulousaine. L'entreprise a déjà récolté 400 tonnes de biodéchets, multipliant par plus de deux sa quantité de déchets récoltés en 1 an.
Hector le Collector annonce 400 tonnes de biodéchets récoltés
23 novembre 2023
Le Syndicat de l’Éclairage annonce son partenariat avec l’association Les Eco Maires Le Syndicat de l’Éclairage est fier d'annoncer son partenariat stratégique avec les Eco Maires, l'Association Nationale et Internationale des Maires et Élus locaux pour le développement durable.
Le Syndicat de l’Éclairage annonce son partenariat avec l’association Les Eco Maires
24 janvier 2024
Le groupe IVECO choisit BASF pour le recyclage de ses batteries IVECO franchit un nouveau cap vers l’économie circulaire en s’associant au spécialiste mondial BASF pour mettre en place un vaste programme de recyclage des batteries de ses véhicules électriques. 
Le groupe IVECO choisit BASF pour le recyclage de ses batteries
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola