ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Un nouveau type de ligne de systèmes photovoltaïques imprimés 4.0

Par La rédaction. Publié le 10 mai 2023.
Un nouveau type de ligne de systèmes photovoltaïques imprimés 4.0
FLEX2ENERGY va ainsi répondre à 5 objectifs.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
IPC est partenaire du projet européen FLEX2ENERGY qui a pour objectif de développer une ligne de production automatique roll-to-roll d’OPV (cellule photovoltaïque organique) pour la fabrication de produits IPV en appliquant les concepts de l’industrie 4.0.

Ce projet de 48 mois a pour ambition de produire des systèmes photovoltaïques intégrés (IPV) fiables, avec un design produit différencié, en développant une ligne de production automatique roll-to-roll (R2R) unique en son genre pour les panneaux photovoltaïques imprimés.

La ligne de production FLEX2ENERGY représente un...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Mat Environnement n° 114.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 mai 2023
Godets concasseur et cribleur : le duo gagnant Travailler avec des godets concasseur et cribleur réduit les les temps de concassage et optimisent les temps de travail. Témoignages d'usagers d'outils MB Crusher : Sarl Boisseaud, Nicolas Dor, Entreprise Malandit Benoit Terrassement.
Godets concasseur et cribleur : le duo gagnant
3 avril 2023
Atmo dévoile les évolutions de sa plateforme ORHANE ORHANE dispose de nouvelles fonctionnalités pour mieux déterminer l’exposition des populations et des établissements recevant des populations vulnérables à la pollution de l’air et au bruit. 
3 avril 2023
Cycle Up devient entreprise à mission Dans le sillage des actions continuellement menées depuis 2017 autour de l’économie circulaire, pour le réemploi des matériaux de construction et leur portée sur le plan socio-environnemental, la start-up Cycle Up change ses statuts et devient entreprise à mission.
Cycle Up devient entreprise à mission
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola