Ce projet de 48 mois a pour ambition de produire des systèmes photovoltaïques intégrés (IPV) fiables, avec un design produit différencié, en développant une ligne de production automatique roll-to-roll (R2R) unique en son genre pour les panneaux photovoltaïques imprimés.
PUBLICITÉ
Les systèmes développés par le projet seront conformes aux standards, codes et exigences pour les marchés de la construction, de l’agriculture et automobile.
Le projet va également mettre en œuvre ses produits IPV dans 3 applications dédiés pour promouvoir la technologie auprès des early adopters et ainsi booster les demandes issues de nouveaux marchés.
Les produits IPV seront ainsi installés sur des façades de bâtiments publics mais aussi de l’industrie lourde sous la forme de fenêtres à grande efficacité énergétique.
Des panneaux destinés à l’agriculture seront eux installés sur le toit de serres méditerranéennes en activité, comme voile d’ombrage pour la culture de tomates et comme générateur d’énergie pour créer une serre autonome en énergie.
Pour finir, des IPV seront installés sur le toit de véhicules électriques commerciaux pour augmenter leur autonomie. Un toit de parking solaire sera également équipé pour fournir l’énergie au véhicules électriques en stationnement.
La performance, la durabilité ainsi que l’acceptation social et industrielle, pour tous ces produits IPV, seront évalués.