ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Atlas facilite l'entretien des arbres

Par la rédaction. Publié le 3 avril 2023.
Atlas facilite l'entretien des arbres
Crédit : Atlas
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une pelle à pneus ATLAS 190W de 22 t facilite l’entretien et l’abattage des arbres à Münster, en Allemagne. Dotées d’équipements adaptés, elle est capable de saisir et de déplacer des arbres pesant plusieurs tonnes.

Equipé d’un Woodcracker, la pelle à pneus ATLAS 190W de 22 t peut accomplir un tel travail sans aucun problème. A Münster, un ancien parc est en cours de rénovation par la Baumpflegezentrale, l’agencechargée de l’entretien des arbres de Greven. La pelle est équipée à cet effet d’une scie à grappin compacte Woodcracker CS610 à rotation continue. La pelle est entraînée par un moteur EU Stage V de 6,7 l d’une puissance de 129 kW/175 ch. L’hydraulique fournit la puissance nécessaire à une pression de service maximale de 350 bar afin que les arbres puissent être tenus et traités efficacement.

L’agence de Greven est spécialisée dans l’entretien des arbres, l’abattage, l’expertise évaluations, le traitement et la lutte contre les maladies des arbres et les ravageurs des arbres. Elle offre aussi des services d’abattage par hélicoptère. La pelle ATLAS 190W est souvent utilisée au sol. Elle arbore un train de roulement plus large, des pneus double largeur, une grille de protection sur la cabine, dispose d’un système de couplage rapide hydraulique, et d’une scie à grappin nécessaires à l’entretien des arbres. De plus, l’essieu oscillant offre une énorme garde au sol et facilite également la stabilité à 360° malgré des charges lourdes sans support de stabilisateur.

L’ATLAS 190W pèse entre 20 t et 24 t selon les versions, bénéficie d’une portée maximale de plus de 10 m et peut déplacer des poids jusqu’à 15 t. La scie à grappin affiche une ouverture de grappin de 1 280 mm et fonctionne comme s’il s’agissait d’une scie à main coupant des branches fines. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Le premier compresseur d'air alimenté par batterie au monde est en test La société néerlandaise Van Doorn s'est vue offrir l'opportunité de tester le compresseur d'air portable à batterie B-Air 185-12 d'Atlas Copco avant son dévoilement officiel sur le marché.
Le premier compresseur d'air alimenté par batterie au monde est en test
19 avril 2023
A Marseille, Demcy déconstruit une partie de l’îlot Nédelec Orange Dans l’hypercentre de Marseille, à tout juste 2 min de la gare Saint-Charles, Demcy procède à la déconstruction partielle des bâtiments B1 et B2 de l’îlot Nédelec Orange avec obligation de travaux de confortement, nécessaires au soutien de la façade classée à conserver du bâtiment B2 pendant la démolition du RDC et du sous-sol.
A Marseille, Demcy déconstruit une partie de l’îlot Nédelec Orange
12 janvier 2024
Nouveau PDG pour Atlas Copco Vagner Rego va devenir le nouveau président-directeur général du groupe Atlas Copco à compter du 1er mai prochain. Il remplace dans cette fonction Mats Rahmström qui a demandé à quitter son poste après avoir dirigé le Groupe depuis 2017.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola